Profil de Hermans Jean-Pierre
Apprenti

Apprenti

 • 

223  messages

mercredi 5 mai 2021 19:35

Perte de signal

Bonjour,

panne de signal et pixellisation des images depuis 2 jours chez moi et le voisinage

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Hermans Jean-Pierre ,

 

Pouvez-vous m'en dire plus ? Est-ce que cela se présente sur toutes les chaînes ? 

Avez-vous vérifié le branchement de votre décodeur ?

Apprenti

 • 

223  messages

il y a 4 ans

Bonjour, Je n'ai pas vérifié sur les autres

le phénomène s'est produit sur au moins 3 chaîne que je regardais, RTL, RTB et France 2. Je n'ai pas vérifié sur les autres. Donc perte totale de signal  quelques secondes et brouillage des images. Idem chez mon voisin direct.

Quand, mardi nous avons voulu téléphoner au Service technique, nous avons eu, tous les 2, une réponse automatique disant qu'il avait un problème dans notre commune et que cela serait réparé dans les 2 heures. Mais à ce jour, le problème persiste.

Apprenti

 • 

223  messages

il y a 4 ans

Je peux également ajouter que le problème est identique aussi bien avec la Box ou ma carte numérique

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

bonjour , pour quelle région svp moi c est sur aische-en-refail (éghezée)5310 mrerci

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

@Hermans Jean-Pierre, je vois que vous avez appelé nos services entre temps. Mon collègue indique que tout est en ordre, est-ce bien le cas ?

 

@juan1950, n'hésitez pas à créer un nouveau post pour que l'on puisse analyser votre http://spr.ly/61216Hh34n faudra aussi ajouter votre numéro de client dans votre profil

.

Apprenti

 • 

223  messages

il y a 4 ans

Oui merci, cela à l'air de fonctionner....mais combien de temps. C'est quand il y a de fortes pluies et du vent que cela devient problématique

Apprenti

 • 

223  messages

il y a 4 ans

J'ai parlé un peu trop vite, De nouveau des images brouillées et des pertes de signal.

Aussi bien via la Box que via ma carte numérique

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 4 ans

@Hermans Jean-Pierre,

 

Mince ! Nous allons vérifier le signal qui arrive à votre décodeur.

Pouvez-vous effectuer le test suivant et me faire parvenir le résultat s'il vous plaît ?

 

Il faut aller dans :

 

- Appuyer sur HOME

- Entrer dans les réglages

- Diagnostic et diagnostic Box

 

Apprenti

 • 

223  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

je suis allé où vous avez demandé, que dois-je vérifier ?

Apprenti

 • 

223  messages

il y a 4 ans

je n'ai rien à dire sur la qualité des images.

Les problèmes sont: micro coupures de son et pixellisation des images.

Cela se produit depuis plus d'une semaine ainsi chez mon voisin direct.

Ces phénomènes se passent aussi bien via la Box que via ma carte numérique.

J'ai eu un vos collaborateur en ligne qui m'a demandé de changer mon câble HDMI, ce qui a été fait mais sans changement. D'autant plus que la carte numérique n'a aucun rapport avec ce câble HDMI.

La câble coaxial reliant la prise murale à la Box a été également changé par un câble d'origine Voo.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

 

Il faut vérifier la qualité du signal, s’il est bon, moyen ou mauvais.

 

Normalement, un problème de câble HDMI ne va pas provoquer des pixellisations de l’image. C’est sans doute plus lié au signal extérieur ou à un défaut dans le câble coaxial.

 

Ces pixellisations sont présentes sur toutes les chaines ?

Apprenti

 • 

223  messages

il y a 4 ans

Oui cela se produit sur toutes chaînes

Le câble coaxial de l'ampli Voo à la prise mural est neuf

Le câble reliant la tv à la Box est neuf et de provenance Voo

De plus le problème est identique chez mon voisin direct (nous raccordés au même poteau)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Pourriez-vous vérifier la qualité du signal dans le menu du décodeur ? Une intervention de dépannage sera probablement nécessaire.

Apprenti

 • 

223  messages

il y a 4 ans

J'ai vérifier dans réglage - Diagnostic - Diagnostic Box

j'y ai vu un graphique à 3 niveaux §genre marches escalier)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Quelles sont les mentions que vous avez vu (bonne, moyenne, mauvaise) ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...