M

1  message(s)

mercredi 27 novembre 2024 16:41

Pas de son après le réglage des chaines sur nouveau téléviseur Telefunken TFL32AHD24BC

Bonjour,

Lors du réglage initial des chaînes sur un nouveau téléviseur Téléfunken TFL32AHD24BC raccordée via un câble coaxial, la majorité des chaînes sauvegardée sont cryptées et les celles dont l'image est visible, aucun son.
Pourriez vous m'expliquer si une manipulation est nécessaire afin de solutionner l'absence de son ?

Comment avoir accès correctement aux chaînes cryptées ?

D'avance merci pour votre réponse

Belle fin de journée

Bernard

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 24 jours

Hello

vous n’aurez pas accès aux chaînes de l’offre complète cryptée 80 chaînes directement, il faut une carte numérique sans certitude que ce modèle de tv soit compatible avec le ci+ de voo. 

pour le nouveau signal en clair 20 chaînes vous devez effectuer une recherche avec l’ID réseau en xxx3 au lieu de xxx1 ou xxx2 

si pas de son sur le nouveau signal, c’est que le tv ne supporte pas la compression audio AAC du nouveau signal mais c’est étonnant si le tv est récent. 

(Modifié)

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 24 jours

Bonsoir,

En plus, comme vous dites avoir des chaînes visibles mais sans son , il se peut également que ce TV ne soit pas compatible avec le son au format "AAC" utilisé sur les chaînes en clair du nouveau signal numérique de base.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 24 jours

Oui j’ai édité @cosmos1999 car je n’avais pas vu ta réponse entre-temps car je cherchais des infos sur ce tv que je ne trouve pas facilement d’ailleurs… encore un truc exotique ,pourtant je connaissais cette marque il y a + de 40 ans mais maintenant c’est rare en Belgique …

(Modifié)

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 24 jours

@roylion15 ,

En effet , j'ai eu un TV couleur cathodique Telefunken au tout début des années 80 , qui a donné pleine satisfaction pendant des années jusqu'à ce que le tube cathodique rende l'âme .....

Il y a avait même un centre service technique Telefunken ici dans la région de Charleroi .... c'est bien loin tout cela et maintenant cette marque n'est plus du tout sur le devant de la scène niveau TV .

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 24 jours

Enfin le AAC c’est pas nouveau non plus , si le tv avait 12/13 ans j’aurais pas étonné que cela ne soit pas pris en charge, ici on parle d’un tv récent apparemment car je ne trouve rien grand chose sur internet à son sujet 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...