Profil de NOSTROMO
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

jeudi 19 mai 2016 20:21

Nouvelles chaines sur Voo ?

A partir du 1 septembre TOUTES les télévisions dites "locales" peuvent
bénéficier d'une diffusion sur l'ensemble du territoire de la communauté
française.

Le concurent Proximus a annoncé ce jour qu'il diffusera toutes les
chaines locales sur son réseau dès le 1 septembre. Il a d'ailleurs
débuté aujourd'hui en activant la chaine locale BX1 (Bruxelles) sur
l'ensemble de la Wallonie.

Qu'en sera-t-il de Voo ???
Draco dormiens nunquam titillandus

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

@NOSTROMO : Diffuser l’ensemble des quatorze chaînes locales wallonnes prend de la capacité sur le câble. Cela n’aurait donc pas de sens d’un point de vue technique de rajouter toutes les chaînes locales, mais au regard aussi du contenu, tant d’une chaîne locale à une autre, celui-ci ne varie pas. En effet, dans leur ensemble, les chaînes locales abordent toutes les mêmes thématiques. Notre priorité a donc consisté, en accord avec les règles du CSA, de distribuer toutes les chaînes locales mais uniquement en fonction de leur zone de couverture.
La distribution des chaînes locales peut aller de 2 voire 4 chaînes dans certaines régions de Wallonie. Proposer des chaînes étrangères permet d’adresser aussi les besoins/demandes de nos clients pour des chaînes étrangères de qualité (BBC, Rai Uno etc…). La clientèle de VOO est assez variée et notre souci premier est de pouvoir répondre aux demandes de l’ensemble de nos clients.

@manuel : En effet, la chaîne KTO a bien commencé sa diffusion sur notre réseau depuis aujourd'hui même. Pour la chaîne NRJ Hits, la date reste encore à confirmer (la date du 17 juillet est erronée).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

A partir du 1 septembre TOUTES les télévisions dites "locales" peuvent
bénéficier d'une diffusion sur l'ensemble du territoire de la communauté
française.

Le concurent Proximus a annoncé ce jour qu'il diffusera toutes les
chaines locales sur son réseau dès le 1 septembre. Il a d'ailleurs
débuté aujourd'hui en activant la chaine locale BX1 (Bruxelles) sur
l'ensemble de la Wallonie.

Qu'en sera-t-il de Voo ???


Y a pas longtemps (environ 1 mois), ma TV locale (TV Lux) a annoncé dans son "JT" que courant 2017, VOO diffuserait les 12 TV locales partout en Wallonie (et je suppose, à Bruxelles aussi là où VOO s'y trouve).

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

Ca serait pas mal, j'ai jamais compris non plus comment en habitant à 10km de Verviers, on n'avait pas Télévesdre ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Hello tout le monde,

Je viens de prendre contact avec le service concerné pour avoir plus d'infos à vous communiquer. Dès celles-ci à ma disposition, je vous les transmettraient avec plaisir :)

@ bientôt

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Pas pour l'instant :(

Mais ne vous inquiétez pas ! Je vous préviens dès que les informations me parviennent :)

@ Bientôt

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour @Fabrice,

Toujours pas d'infos à ce sujet ? J'espère un jour pouvoir regarder les infos concernant ma bonne ville natale de Verviers à Bruxelles...


Tu peux toujours aller sur le site web de TELEVESDRE (www.televesdre.eu) en attendant...

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 8 ans

a partir du 1er juin on a sur le canal 144 KTO
et a partir du 17 juillet NRJ sur le canal 133

source service technique de voo

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour @Fabrice,

Toujours pas d'infos à ce sujet ? J'espère un jour pouvoir regarder les infos concernant ma bonne ville natale de Verviers à Bruxelles...


UP ! toujours pas d'infos rien pour la chaîne locale de Verviers ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour @Fabrice,

Toujours pas d'infos à ce sujet ? J'espère un jour pouvoir regarder les infos concernant ma bonne ville natale de Verviers à Bruxelles...


UP ! toujours pas d'infos rien pour la chaîne locale de Verviers ?


Pour info: TOUTES les chaines dites locales sont visibles via Voomotion.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...