D
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 31 décembre 2022 10:55

Nouveau signal

Bonjour.

j ai une tv NEUFUNK model CH32G6SNHD, est elle compatible avec le nouveau signal.

Si oui quelle est la procédure.

J ai fait une recherche des chaines mais rien ne fonctionne.

La procédure que j ai éffectuer.( Dans les paramétre: CHAINE.  puis TYPE ANTENNE; cable.  puis RECHERCHE AUTOMATIQUE. puis TYPE DE RECHERCHE: DTV. puis OPERATEUR: autre.  puis PAYS: belgique. puis MODE DE BALAYAGE: tous. puis TYPE DE SERVICE: DTV. puis LCN: activé. puis TYPE DE BALAYAGE: rapide. puis FREQUENCE: 330000 khz.

puis ID RESEAU: 2113( pour Néchin). puis SYNBOLE: 6.875 ks. puis MODULATION: 64 qam.) Pour terminer RECHERCHE . a la fin de la recherche, message pas de carte ci .

En attante d une réponse 

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Etes vous sur que le signal qui arrive à ce tv est correct ? 
si vous avez un tv avec décodeur fonctionnel , essayer de recommencer les manips sur cette prise tv et un bon cordon coax avec ce tv exotique …

Aussi donc ce n’est pas parce que cela fonctionnait avec l’analogique que cela va fonctionner en numérique si l’installation est ancienne ou câblage pas conforme . 

Vous devez mettre le taux de symbole : 6875 Ks et pour le balayage mettre autre chose que « tous » , rapide ou simple..  

il semble que ce tv s’ évertue à prendre tout et n’importe quoi …

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

pour les tv « exotiques » faites une recherche manuelle sur la 314 MHz en 256 QAM pour voir s’il trouve les chaînes du nouveau signal ...

apparemment la recherche sur 330 MHz ne donne rien car il ne sait pas interpréter les données et vous avez l’offre complète qui est majoritairement cryptée qui nécessite une carte ci+ voo 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Hello.

la recherche manuelle ce fait sur DTV OU ATV ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

"DTV" = Digital TV

"ATV" = Analog TV

Donc, puisque le signal est numérique, il faut choisir "DTV"

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Hello.

j ai fait la recherche manuelle DTV(voir image joint) un message apparait: signal faible ou inexistant. la fenetre se ferme et nouveau message : pas de module ci ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Bonjour.

Merci pour les expliquations. Le problème et le cable pas de signal correct.( je vais le remplacer.)

Par contre j ai effectuer une recherche via la prise tv du décodeur , j ai trouver les chaines numerique, sauf ma chaine local ( NOTELE ) . mon ID RESEAU 2113  pour Néchin (Estaimpuis).

Pouvez-vous me dire quelle est la solution pour ce problème.

Bien a vous 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

hello

vous avez fait la recherche sur la 314 Mhz en manuel ou bien la 330 Mhz mode automatique ?

Sur la recherche manuelle en 314 Mhz, vous n'aurez pas accès à votre chaine locale vu qu'elle se trouve sur une autre fréquence. 

Avez vous TELE MB ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Bonjour.

 J ai fait la recherche sur la 314 Mhz en manuel. En 330 Mhz en automatique le tv ne trouve aucune chaines.

Non je mais pas TELE MB.

Est il possible de faire une recherche manuel juste avec la frequence de NOTELE. Si oui quelle est la frequences.

Ou bin quelle est la procedure pour trouver ma chaine locale.

Bien a vous

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Est il possible de faire une recherche manuel juste avec la frequence de NOTELE. Si oui quelle est la frequences.

Non, si vous faites une recherche en manuel sur une autre fréquence vous n'aurez plus les chaînes présentes sur la 314 Mhz , donc il faut "laisser tomber" la chaîne locale ........ ou avoir une recherche automatique qui fonctionne sur la 330 Mhz...

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Ok merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...