Promeneur
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6 messages
Nouveau signal
Ma TV est une SAMSUNG type UE26EH400W de 2013. Quand je suis les instructions pour passer au nouveau signal, au moment de donner l'ID réseau, je reçois "Cette fonction n'est pas disponible" et je ne peux pas continuer.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
Ce serait plutôt US26EH4000W et c'est un modèle de 2012.
Vous devez lancer une recherche automatique (et non manuelle) sur "câble" et non "antenne" et numérique uniquement et évidemment les autres paramètres de fréquences etc...
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Kevin P
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Bernieard ,
Avez-vous bien suivi les instructions du lien ci-dessous ?
http://spr.ly/61213Kt9dF
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Davidsic
Promeneur
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18 messages
il y a 3 ans
Je prédit des burnout dans pas longtemps pour les gens de service client qui répondent au téléphone chez Voo...
TV Samsung en coaxial pas configurable avec le nouveau signal (a ce que je vois on est nombreux ! lol)... Une recherche abouti aux chaines rtbf, euronews, une autre le reste étant des radios...
Pas possible sur cette tv Samsung pourtant pas vieille d'entrer l'ID réseau ou fréquence, on va oublier une tv Panasonic a écran plasma qui ne capte plus qu'une mire colorée sur fond de musique Voo...
Un temps dingue a chercher dans les menus/sous menus pour rien !
Le fait est que lundi 28 mars tout fonctionnait, ce mardi 29 mars plus rien ne fonctionne correctement
Solution : mettre la main au portefeuille pour soit acheter un tv Philips conseillée par VOO "a bon prix/compatible" ou acheter un tuner DVB C ou la carte TV (si tv compatible) ou acheter/loué une box évasion...pour quelle raison ? Une meilleure image ? Même pas, juste pour avoir les programmes de base qu'on avait hier et plus aujourd'hui
Et qui doit assumer ça ? Le consommateur qui paie déjà sa redevance tv ? auront nous une réduction pour les jours ou on n'a pas pu jouir des programmes de base ?
Perso c'est l'opérateur qui doit assumer ce changement et prendre en charge les solutions pour que les clients ai en retour les programmes de base en fournissant des box évasion gratuitement pour dépanner les clients lésés
Je sent que ces histoire mériterait une action collective en justice !
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Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Davidsic
Il existe des solutions. Pour le reste, la télévision analogique existe depuis des décennies. Comme toute technologie, il faut que cela évolue à un moment ou un autre. C'est le cas dans tous les secteurs.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
La TV analogique a disparu en France depuis 2010 , alors qu’ici en Belgique on a continué à proposer cette technologie obsolète.
c’est faux de dire qu’on ne sait pas régler les Samsung car à partir de 2010 , elles sont toutes compatibles pour autant qu’elles soient prévues pour le marché “Benelux” et disposent donc bien du tuner câble mpeg4 .
Pour les autres marques de TV sorties en 2009 , C’est juste limite et il y a souvent des soucis de paramètres ou compatibilité avec les formats audio et vidéo actuels et pour celles de 2008 et plus anciennes, elles sont d’office obsolètes.
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Bernieard
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
En effet, le type est ...4000W et non ...400W. Cela dit, j'ai une TV principale Philips équipée d'un modem et d'une box Evasion. C'est ma seconde TV, pour laquelle je me satisfais des 16 anciennes chaînes, que je n'arrive pas à connecter au nouveau signal. J'ai essayé toutes les possibilités d'installation automatique et je bute sur ce refus d'ID réseau.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
@Bernieard
Il faut aller sur réseau, entrer et mettre les paramètres du "réseau" en manuel et alors vous pourrez rentrer les différents paramètres comme l' ID réseau, fréquences etc.
Sur votre TV, cela doit ressembler fortement aux écrans d'une 2013 que j'ai posté non ?
sinon ceci pour trouver l'interface ressemblant le plus à votre TV...
Samsung (voo.be)
(Modifié)
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Bernieard
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
Cher roylion15, désolé mais l'ID réseau me renvoie toujours le même message d'erreur.
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Justin
Officiel VOO
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4K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Bernieard,
Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?
C'est lorsque vous encoder la recherche que l'erreur apparait ?
N'y aurait-il par une mise à jour disponible sur votre télévision ?
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Essais possibles :
1. Essayer avec un autre pays que Belgique : Allemagne, Autriche ou Suisse ( bien que cela ne devrait pas être nécessaire pour un modèle de 2012 )
2. Mise à jour du firmware vers la dernière version disponible du 01/12/14 si celui-ci n'est pas à jour
https://www.samsung.com/be_fr/support/model/UE26EH4000WXXN/#downloads
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Bernieard
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
J'ai mis mon numéro de client dans mon profil. Manipulation: Après avoir pressé la touche menu, je sélectionne "Canal", puis "Recherche automatique", puis "Options de recherche de câble". On me demande "Taux de symbole" ? Qu'est-ce que c'est ? Si je laisse en blanc et démarre la recherche, je n'ai que 8 chaînes sans image. Actuellement, après de nombreuses manipulations, je ne trouve plus "ID réseau" ! (qui de toute façon n'était pas modifiable). Je laisse tomber jusqu'à demain.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
la valeur du taux de symbole c'est 6.875 Ks.
regarder mes screens plus haut dans le sujet svp c'est suffisamment "parlant" et cet affichage provient d'un TV Samsung de 2013.
(Modifié)
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Bernieard
Promeneur
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6 messages
il y a 3 ans
Eureka. J'y suis arrivé. Merci à ceux qui m'ont aidé.
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Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Bernieard,
Ravi de lire que ça fonctionne.
Merci à nos experts pour leur aide précieuse.
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