S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 16 février 2022 17:57

Nouveau signal

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le TV Samsung LE32A436T1D est compatible avec le nouveau signal, ou me dire qui pourrait me renseigner à ce sujet ?

Merci pour votre réponse.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Facile , Amazon , vous achetez, vous testez si ça va bien vous le gardez sinon vous remballez et vous serez remboursé sans souci chez Amazon…

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

C'est un modèle de 2008 apparemment.
Si elle n'est pas compatible, est-ce que cela pourrait fonctionner en plaçant avant le TV un récepteur DVB-C de ce type ? https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-progressif-T%C3%A9l%C3%A9vision-num%C3%A9rique-Multim%C3%A9dia/dp/B01EHPONT2/ref=sr_1_16?th=1

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Votre TV est incompatible avec le signal numérique Voo, elle n'a pas de tuner câble DVB-C .

Pour le récepteur mentionné , en théorie il devrait être compatible, mais personne içi ne vous garantira son bon fonctionnement avec le nouveau signal sur le réseau Voo

( il y a en plus la contrainte de supporter la résolution non standard 1024*576p et le son au format "AAC" )

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je remets un post ici …

Tout a l’heure je suis tombé sur un Sony de 2009 en maison de repos, il est soit disant compatible et il fonctionne même avec la ci+ voo , par contre il ne fonctionne pas sur le nouveau signal … amas de gros pixels et son haché, erreurs signal, alors soit la 314 MHz a un souci de force/ qualité que le TV n’arrive pas à corriger ou comme l’a dit @cosmos1999 , le format image / son n’ est pas supporté par ce TV. 

l’installation est simple coupleur > câble > prise TV ( remplacée aussi par mes soins ) 

Un tv Philips de 2018  fonctionne sans souci sur cette prise murale et le nouveau signal . 
Pfff … on va encore en voir des vertes et pas mûres avec ce nouveau signal biscornu !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 ,

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai également eu un TV Sony de 2010 qui ne synchronisait pas la vidéo en 1024*576p du nouveau signal, alors qu'il fonctionnait correctement en résolution 1920*1080i , le son "AAC" était par contre bien reconnu.

( mire "d'installation réussie"  sur le canal 99 en 1920*1080 affichée normalement )

C'est clair que le choix technique fait par Voo d'utiliser un format vidéo non standard en TV, plus le son au format "AAC" disqualifie quelques TV plus anciens ( voire peut-être également du matériel plus récent ) pour un usage avec le nouveau signal.

Un peu paradoxal alors que le but aurait dû être justement d'assurer une compatibilité maximale avec le matériel ancien, puisque c'est ce que l'on retrouve majoritairement en usage analogique......

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le modèle est un KDL-37W5500 … année 2009 

il est fort simpliste au niveau des menus déjà 

on peut entrer id réseau / fréquence / mode de recherche mais rien d’autre … 

le problème n’est pas la vu qu’il trouve bien les chaînes et seules les 2 chaînes FHD locales fonctionnent parfaitement et toutes les autres dans le format 1024x576 non standard non …  donc j’irais aussi dans ton sens pour ce Sony …

c’est vrai que voo n’a pas misé sur la compatibilité avec ce type de résolution et format audio … 

Va falloir que nous remplacions ce tv pour « belle-maman », car en plus elle n’a pas trop les moyens . 🤔 Enfin ! 

Bonne soirée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...