Promeneur
•
1 message(s)
Nouveau Signal vs magnetoscopes ?
Bonjour,
À la fin de la semaine dernière, j'ai reçu un courrier indiquant la fin du signal analogique.
Je comprends (du moins je pense comprendre) que pour pouvoir recevoir ce nouveau signal il faut changer de tv, mais je ne trouve pas d'informations sur ce qui est nécessaire/équivalent pour les magnétoscopes.
A ce que j'ai pu lire, certains téléviseurs ont une fonction pour enregistrer, mais les vendeurs contactés me disent que ce n'est pas compatible avec les signaux voo (et aucun ne sait ce qu'est le "nouveau signal")
Quelle serait la solution la plus économique pour 2 téléviseurs (maximum 70.00cm de large) et 2 magnétoscopes (salon & bureau dans le même logement) ?
roylion15
Top Expert
•
45.5K messages
il y a 3 ans
Voo offre des tv compatibles avec le nouveau signal pas chères …
Voir cette page …
https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice
pour ce qui est du terme « magnétoscope » moi je pense « cassette vidéo » , ou alors vous parlez d’un appareil pour enregistrer mais sur quel support ?
Y a des TV qui peuvent enregistrer mais bon ce n’est pas ce genre de modèle et il y aura des restrictions en numérique.
Il faut opter vers un enregistreur récent disposant d’un ou plusieurs tuners numériques DVB-C et compatible MPEG4 …
Les anciens brols / graveurs / analogiques c’est totalement terminé.
SINON pour enregistrer les programmes et regarder plus tard , finalement mettre un décodeur voo est une solution, mais donc cela n’est pas pour faire une vidéothèque car cela sera stocké sur le disque dur du décodeur qui n’est pas illimité en temps d’enregistrement et le contenu ne sera pas visible autrement que via ce décodeur, ni exportable sur un autre support, ceci pour des questions de droits et protection des contenus.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.5K messages
il y a 3 ans
Oui bah tout dépendra de ce qu’elle veut réellement enregistrer / conserver ou pas ?
ces personnes enregistraient peut être en analogique sur cassette ou autre support comme dvd , en numérique , faudra racheter du nouveau matériel et c’est pas forcément donné…
la solution du décodeur voo en location est encore parfois la meilleure solution , enfin 🤔
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Alain_1234,
Pourriez-vous dans un premier temps ajouter votre numéro de client dans votre profil ?
Je vous invite aussi à lire les différents commentaires de nos experts et à essayer de répondre aux questions posées. Nous pourrons ainsi plus facilement vous aider.
Thibault
0
0