C
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 27 mars 2023 10:32

Nouveau Signal Voo, pas de signal après recherche

Bonjour,  J'ai effectué la procédure comme expliquée sur votre site.  TV Sony.  Aucun soucis lors de la recherche automatique.  J'ai vérifier la chaine 99 et il est bien indiqué que tout est ok.  Par contre, pas d'image, du son mais l'image n'apparaît pas.  Dois-je attendre le 11/04, date du changement pour que le signal numérique fonctionne?  car il est indiqué pas de signal.  Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Donnez malgré tout le modèle exact de votre TV Sony pour vérification .

Non, c'est immédiat , pas besoin d'attendre le 01/04.

Vous avez apparemment un problème de signal , votre installation n'est peut-être pas conforme pour le numérique.

Essayez toujours de remplacer le cordon coaxial entre la TV et la prise TV murale par un autre de bonne qualité , un cordon de mauvaise qualité ou ayant mal vieilli est souvent la cause.

Si cela ne change rien , le passage d'un technicien sera requis pour vérifier le signal et l'installation.

Inscrivez votre numéro de client dans votre profil forum.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Faudrait savoir aussi le modèle exact du TV Sony, parce que s'il est fort ancien (2009/2010), et j'ai eu le cas, la résolution non standard du nouveau signal de de voo "1024x576" n'est pas supportée par certains anciens modèles.

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Oui, effectivement en fait, comme la chaîne 99 en résolution 1920*1080 fonctionne et pas les autres, il pourrait s'agir d'un problème de compatibilité avec la résolution 1024*576 plutôt qu'un problème de signal.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

La ou les chaines locales devraient fonctionner sur 11 et 12 par exemple vu qu'elles sont (en théorie) en HD (enfin sur Liège c'est le cas pour RTC et Védia ) , je ne sais pas pour les autres régions. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Sur la région de Charleroi , TéléSambre et Antenne Centre sont également en HD ...

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour tout le monde ! 

@Cedkos_01, pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? 

 

Concernant la recherche de chaîne, il faudrait le modèle exacte de votre télévision afin de vérifier si celle-ci est compatible avec le nouveau signal. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Concernant la recherche de chaîne, il faudrait le modèle exactement de votre télévision afin de vérifier si celle-ci est compatible avec le nouveau signal. 

@Fallon,

Le TV est bien compatible avec le nouveau signal en ce qui concerne le DVB-C puisqu'il a bien le panneau de réussite d'installation en chaîne 99.

Par contre, là où il y a un gros doute si le TV est ancien, c'est sur la compatibilité avec le format vidéo non-standard 1024*576p utilisé pour les chaînes TV du nouveau signal ( hormis la chaîne 99 et les TV locales qui sont en 1920*1080 standard )

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...