A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 21 mars 2022 15:37

Nouveau signal Tv Voo : chaines trouvees mais ni image ni son

Bonjour !  J'ai recu un eMail de Voo m'invitant a tester ma Tv pour confirmer sa compatibilite au nouveau signal.
Selon le test ma Tv est compatible et necessite seulement une nouvelle recherche de chaines numeriques en utilisant certains parametres.
La recherche effectuee je constate que seules les chaines radio et 3 chaines Tv fonctionnent correctement, pour le reste : un ecran noir et pas de son.

Voici quelques infos supplementaires :
* Ma Tv est une Sony KDL-40W4000 de 2008. Selon le manuel elle comporte un tuner DVB-C et supporte les codages numeriques MPEG-2 MP@ML/HL, H.264/MPEG-4 [email protected], [email protected]
* Elle est reglee sur langue Francais et pays Belgique
* La recherche manuelle des chaines numeriques :
Mon ID reseau regional est le 2012 mais selon les instructions je dois effectuer la recherche avec l'ID 2013 et frequence 330 Mhz.

Resultat avec ID 2013 et frequence 330 : 0 chaines trouvee !
J'ai alors parcouru le forum et essaye d'autres valeures, resultat avec ID 2013 et frequence 314 : 0 chaines trouvee.
J'ai change le pays en essayant la France et l'Allemagne avec reseau 2013 et frequence 330 et 314 : 0 chaine trouvee.
Pour trouver quelque chose je dois utiliser le reseau ID 2012 ( reseau regional de la box evasion Voo ) et la frequence 330 ( pays Belgique et langue Francais ) : 155 chaines trouvees, mais un ecran noir pour quasi toutes les chaines Tv ( sauf Tv Com, La Trois et Canal Zoom ). Les chaines radio fonctionnent a l'exception des chaines radio TV ( radio contact TV, tipik vision ... ).

Une idee ? Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Avec l'ID 2012 c'est normal d'avoir un écran noir sur quasi toutes les chaînes car elles sont cryptées , ce sont les chaînes du signal numérique "classique" et non du "nouveau signal".

C'est bien l'ID 2013 qu'il faut utiliser pour avoir les +- 20 chaînes en clair.

Essayez la fréquence 314 Mhz mais attention avec la modulation QAM256 et non QAM64

( sur 314 Mhz => QAM256      sur 330 Mhz => QAM64  )

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour moi un TV Sony de 2008 n’est jamais compatible avec le nouveau signal de VOO , si c’est le cas c’est vraiment une « exception ».  Si vous y arrivez tant mieux 😇
ce qui pose problème, la résolution vidéo 1024x5760p et/ou l’audio en AAC . 
en tout cas un 37w5500 , plus évolué sorti en 2009 marche pas …

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos retours, il doit y avoir un souci avec la procedure de test Voo alors ... Ce serait plus facile si Voo publiait les requis techniques de son nouveau signal pour qu'on puisse les comparer directement aux caracteristiques de nos Tv !

Cordialement,

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

La Tv ne dispose pas de modulateur QAM, seulement un parametre appele 'Debit Symbol' en plus de la frequence et de l'ID reseau.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La procédure de test tv plate / tv épaisse ne veut strictement rien dire . 

le nouveau signal n’est pas crypté mais le format vidéo et audio ne sont pas les mêmes, ni standard et pas bien supporté chez Sony sur ses vieux TV …

les chaînes locales et la 3 Belge fonctionnent car en clair mais dans la résolution HD 1920x1080i qui est lui bien reconnu et le son en Dolby Digital . 

En recherche auto , le paramètre de modulation n’est pas forcément requis, peut être détecté automatiquement par le tv probablement, par contre en recherche manuelle sur 314 MHz il doit être précisé sur 256 QAM . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...