Promeneur
•
3 messages
Nouveau signal - Procédure
Bonjour,
J'ai appliqué la procédure pour adapter la télévision de mon père.
La chaine 99 n'apparaît pas lorsque je fais la nouvelle recherche et le logo "TV analogique" apparaît toujours sur la chaine AB3.
Est-ce normal ?
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
Ce serait bien de donner la marque et le modèle exact du TV.
Il faut effectuer une recherche numérique uniquement avec l' ID réseau du nouveau signal et les bons paramètres de fréquence etc... et non anologique ou les deux ensemble.
Pour rappel :
Paramètres manuels de réseau à entrer :
(Modifié)
0
Marie20
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Impossible d'avoir les chaînes. J'ai essayé toutes les démarches depuis 1 semaines. Rien.
Il trouve des chaînes mais soit la mire, soit 42 chaînes mais noires !
Pouvez vous m'aider ?
0
0
Marie20
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
J’ai des doutes aussi pour le support du son en AAC …
toutes les chaînes sont noires ou vous avez quand même les 2 chaînes locales ?
(Modifié)
0
0
Marie20
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
Non toutes les chaînes sont noires
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Avez vous réinitialisé le TV ?
image noire et pas de message particulier ou de son ?
avez vous suivi mes instructions pour la recherche numérique uniquement et les bons paramètres.
surtout être sure que l’ID réseau entré soit bien celui de votre région pour le nouveau signal.
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voocorder/utilisation/trouver-votre-id-reseau.html
vous devez ajouter 1 au chiffre trouvé par l’outil pour accéder au « nouveau signal »
Il est possible aussi que le signal délivré soit insuffisant ou que l’installation ne soit pas adaptée pour le numérique donc si vous avez un décodeur numérique voo fonctionnel dans une autre pièce, tenter sur cette prise murale là.
(Modifié)
0
0
Marie20
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
J'ai i bien réinitialisé.
Lancé le mode usine
Oui ID correct avec le 1
Et rien
0
0
Marie20
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
Image noire sans rien, ni son
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Le nom des chaînes apparaît bien ?
c’est quel ID réseau que vous avez entré ?
0
0
Marie20
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
Oui le nom apparaît
c'est 11212
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Ben non vous devez entrer 01213 pour la zone de Liège 1212 + 1 = 1213 .
si vous devez entrer 5 chiffres il faut un zéro devant …
(Modifié)
0
0
Marie20
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
Je viens d'essayer et ça ne va quand même pas
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Marie20,
Avez-vous bien entré ces paramètres pour la recherche :
Je vous envoi le lien avec l'assistance pas à pas pour les Tv Sony.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Certes mais les Sony de ces années-là n'aiment pas du tout le "1024x576p" non standard du nouveau signal = pas d'image, idem sur la Sony de fin 2009 de ma belle-mère.
Dans ce cas les 2 chaines locales RTC et VEDIA reprises du signal normal sont parfaites mais aucune autre chaine ne fonctionne.
(Modifié)
0
0
Marie20
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
En refaisant les démarches, j'ai bien mis les id et fréquences par contre les 2 derniers ne me sont jamais demandés
0
0