Promeneur
•
5 messages
Nouveau signal - Pas de chaînes trouvées - Tv's compatibles
Bonjour,
J'ai essayé d'installer les nouvelles chaînes numériques sur les 2 TV's de ma mère, suite à l'arrivée du nouveau signal VOO.
Les 2 TV's sont compatibles et d'ailleurs bien dans la liste de Voo (une Philips et une Smasung).
J'ai utilisé l'ID reçu de Voo et la fréquence 330 mhz.
Pourtant les chaînes numériques n'apparaissent pas.
Après différents réglages, j'en trouve dans la recherche effectuée mais elles n'apparaissent pas à l'écran.
Merci pour l'aide.
RT
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Hello
les 2tv de 2013 et 2014 sont compatibles…
il ne suffit pas de mettre l’ID réseau pour que cela fonctionne.
voir cette page pour les aides pour les différentes marques / modèles
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal.html
il faut surtout faire la recherche numérique uniquement et plus analogique et en mode rapide tout en indiquant d’abord bien les paramètres manuels sur Samsung par exemple , si voo n’est pas présent mettre autres
Et adapter à votre Id réseau 1613 évidemment
sur cet écran :
(Modifié)
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Sur la Philips, avez vous regardé cette page avec les différentes interfaces ?
Philips (voo.be)
Si vous ne trouvez pas une interface similaire à votre TV ou que cela ne fonctionne pas avec la recherche automatique basée sur l'ID réseau sur la 330 mhz, vous pouvez tenter une recherche manuelle sur la 314 Mhz en modulation 256 QAM , vous allez trouver les chaines du new signal mais vous n'aurez pas la ou les deux chaines locales de votre région.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
hello
Quel est l’ID réseau utilisé ?
elle n’apparaissent pas , ça veut dire ?
message d’erreur / programme crypté ?
modèles exacts des 2 TV svp
(Modifié)
0
0
R_T
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
L'ID est 1613.
- TV Philips 32PFL3258H/12
Sur celle-ci, en utilisant le réseau belge, aucune chaîne numérique trouvée (uniquement 16 analogiques).
Après avoir lu certains posts sur le Forum, j'ai cherché sur les réseaux Suisse, Autriche et Allemagne.
Sur Allemagne, la TV trouve 63 chaînes numériques. Mais elles n'apparaissent pas à l'écran (seules les analogiques sont visibles). Aucun message d'erreur.
- TV Samsung UE19H4000AWXXN
Avec recherche réseau "Telenet", 0 chaîne numérique trouvée.
Avec rercherche réseau "Autres", 3 chaînes numériques trouvées.
Qaund on zappe, on voir l'information de la chaîne (nom du programme), mais écran noir (message erreur (si je me souviens bien) du type "pa de carte installée).
Merci.
Bonne journée.
RT
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @R_T,
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Cela nous permettra de vérifier qu'il n'y a pas de souci sur votre région en ce moment.
0
0
R_T
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Bonjour. Je l'ai ajouté. Il s'agit du numéro de client de ma mère. Bien à vous. Merci
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 2 ans
Bonjour @R_T,
Merci. Il n'y a pas de panne dans votre secteur actuellement.
0
R_T
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Bonjour @roylion15 ,
Merci beaucoup pour les informations.
Cela a fonctionné pour la TV Samsung.
Par contre pour la TV Philips, c'est plus compliqué et je n'ai toujours pas trouvé les chaînes numériques.
J'ai lu le manuel Voo pour les recherches de chaînes https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/nouveau_signal/manuel_fr.pdf mais sans succès.
Pour Philips, pas de possibilité de recherche "rapide". Comme indiqué dans ce cas dans le manuel Voo, il y a un choix de recherche "complet"; mais via celui-ci il n'y alors plus de possibilité de mentionner l'id.
L'autre option de recherche "chaîne avec netteté" ne donne rien (en y encodant pourtant l'id et les autres renseignements comme sur le screen shot Samsung).
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Grand merci.
Cordialement,
RT
0
0
R_T
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
@roylion15
Merci pour les explications.
Finalement en effectuant diverses manipulations, cela a fonctionné en recherche manuelle (sans avoir à insérer 314 mhz).
Merci pour le temps passé aux conseils.
Cordialement
RT
0
0