R
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 2 avril 2023 18:07

Nouveau signal - Pas de chaînes trouvées - Tv's compatibles

Bonjour,

J'ai essayé d'installer les nouvelles chaînes numériques sur les 2 TV's de ma mère, suite à l'arrivée du nouveau signal VOO.

Les 2 TV's sont compatibles et d'ailleurs bien dans la liste de Voo (une Philips et une Smasung).

J'ai utilisé l'ID reçu de Voo et la fréquence 330 mhz.

Pourtant les chaînes numériques n'apparaissent pas.

Après différents réglages, j'en trouve dans la recherche effectuée mais elles n'apparaissent pas à l'écran.

Merci pour l'aide.

RT

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Hello

les 2tv de 2013 et 2014 sont compatibles… 

il ne suffit pas de mettre l’ID réseau pour que cela fonctionne. 
voir cette page pour les aides pour les différentes marques / modèles

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal.html


il faut surtout  faire la recherche numérique uniquement et plus analogique et en mode rapide tout en indiquant d’abord bien les paramètres manuels sur Samsung par exemple , si voo n’est pas présent mettre autres 

Et adapter à votre Id réseau 1613 évidemment 

sur cet écran : 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Sur la Philips,  avez vous regardé cette page avec les différentes interfaces ?

Philips (voo.be)

Si vous ne trouvez pas une interface similaire à votre TV ou que cela ne fonctionne pas avec la recherche automatique basée sur l'ID réseau sur la 330 mhz, vous pouvez tenter une recherche manuelle sur la 314 Mhz en modulation 256 QAM , vous allez trouver les chaines du new signal mais vous n'aurez pas la ou les deux chaines locales de votre région.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

hello

Quel est l’ID réseau utilisé ?

elle n’apparaissent pas , ça veut dire ? 
message d’erreur / programme crypté ? 
modèles exacts des 2 TV svp 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonjour,

L'ID est 1613.

- TV Philips 32PFL3258H/12

Sur celle-ci, en utilisant le réseau belge, aucune chaîne numérique trouvée (uniquement 16 analogiques).

Après avoir lu certains posts sur le Forum, j'ai cherché sur les réseaux Suisse, Autriche et Allemagne.

Sur Allemagne, la TV trouve 63 chaînes numériques. Mais elles n'apparaissent pas à l'écran (seules les analogiques sont visibles). Aucun message d'erreur.

- TV Samsung UE19H4000AWXXN

Avec recherche réseau "Telenet", 0 chaîne numérique trouvée.

Avec rercherche réseau "Autres", 3 chaînes numériques trouvées. 

Qaund on zappe, on voir l'information de la chaîne (nom du programme), mais écran noir (message erreur (si je me souviens bien) du type "pa de carte installée).

Merci.

Bonne journée.

RT

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @R_T

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Cela nous permettra de vérifier qu'il n'y a pas de souci sur votre région en ce moment.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonjour. Je l'ai ajouté. Il s'agit du numéro de client de ma mère. Bien à vous. Merci 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @R_T,

 

Merci. Il n'y a pas de panne dans votre secteur actuellement.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15 ,

Merci beaucoup pour les informations.

Cela a fonctionné pour la TV Samsung.

Par contre pour la TV Philips, c'est plus compliqué et je n'ai toujours pas trouvé les chaînes numériques.

J'ai lu le manuel Voo pour les recherches de chaînes https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/nouveau_signal/manuel_fr.pdf mais sans succès.

Pour Philips, pas de possibilité de recherche "rapide". Comme indiqué dans ce cas dans le manuel Voo, il y a un choix de recherche "complet"; mais via celui-ci il n'y alors plus de possibilité de mentionner l'id.

L'autre option de recherche "chaîne avec netteté" ne donne rien (en y encodant pourtant l'id et les autres renseignements comme sur le screen shot Samsung).

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Grand merci.

Cordialement,

RT

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

@roylion15 

Merci pour les explications.

Finalement en effectuant diverses manipulations, cela a fonctionné en recherche manuelle (sans avoir à insérer 314 mhz).

Merci pour le temps passé aux conseils.

Cordialement

RT

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...