L
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 21 juin 2022 09:23

Nouveau signal - OK ODL

Bonjour,

J’ai acheté une nouvelle télé (OK ODL 3285OHC-TB) à mon grand père qui vit en maison de retraite.

La télé m’indique « aucun signal » malgré que j’ai rentré le pays (Belgique), l’ID réseau 1323 et la fréquence 330000. 
Pourriez-vous m’aider svp? 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

ce tv semble compatible « sur le papier » vu qu’il possède le tuner DVB-C mpeg4. 

Vérifiez /remplacez le cordon coaxial qui va de la prise murale à la TV...

Faut voir si le signal qui arrive au TV est suffisant aussi vu que c'est une maison de repos...

il n'y a pas que l'ID réseau et la fréquence à entrer, il faut mettre la modulation, le débit de symboles et le mode de recherche sur rapide ou perfectionné. voici un exemple pour Liège donc il faut mettre votre ID à la place.

Comme c'est une marque exotique, pas bcp d'informations, regardez aussi le manuel du TV.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour le réseau, je vois ça :

DVB-C: 113 MHz~858 MHz 

Mode d'emploi complet ici

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

Certes, ce sont les formats multimédias lus par le TV via USB ou autrement,

Cela ne dit pas que ce le TV peut accepter via le tuner DVB-C numérique. 

il faut donc bien utiliser la "recherche réseau" et entrer tous les paramètres requis (ID réseau, fréquence, taux de symboles et puis faire un "quick scan"

Sur les pages 77/78  du manuel : 

 

 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

C’est indiqué page 89

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Certes mais en aucun cas, la doc ne précise les formats de compression son et image en mode DVB-C, c'est çà que je voulais mettre en évidence.

Qui dit que le TV supporte le son en compression AAC ou encore la résolution d' image non standard de VOO pour le nouveau signal (1024x576p) ?

Nous avons vu que cela pouvait être un problème sur des modèles même assez "récents" dans certaines marques dites "exotiques".

 

Ce qui concerne la lecture de fichiers via USB et le "player multimédia" de la TV pour moi ne s'applique pas forcément aux tuners.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

je vous remercie tous pour vos réponses.

J’ai rendu la télé au magasin car même après tous vos conseils, je n’avais toujours aucun signal.

Le vendeur m’a affirmé que les télé de la marque Ok ne supportent pas le nouveau signal Voo… 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah , la morale de cette histoire, c’est qu’il faut eviter d’ acheter ces marques exotiques  non destinées au marché belge en fait …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...