X
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 5 juin 2022 09:00

Nouveau signal non fonctionnel sur une TV de 2016

Bonjour, mon beau père est une personne de plus de 70 ans, souffrant de troubles visuels, qui vit seul et pour qui la télévision occupe pas mal de son temps. Autant dire que le passage au nouveau signal n'a pas été une sinécure pour lui et n'est toujours pas résolu. J'ai pourtant tenté de l'aider, en vainc. J'en appelle donc aux pro de ces forums.

Son téléviseur est un Samsung UE40J5200AW de 2016. Il ne figure pas dans la liste des télévisuels compatibles. Il est pourtant récent et doté d'un tuner dvb-c (j'ai lu sur d'autres post que c'était une nécessité). J'ai effectué une mise à jour du firmware du téléviseur, j'ai changé la prise coaxiale murale ainsi que le câble pour réduire les déperditions de signal. Malheureusement rien n'y fait. La seule chaîne que je reçois est ... la mire.

J'ai lu qu'il pouvait être nécessaire de renseigner une localisation en Allemagne, mais je ne sais pas comment réaliser cela sur le téléviseur.

Pourriez vous m'aiguiller svp? 

Merci à tous pour votre aide et bon dimanche!

Solution officielle

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

La liste de VOO n'est pas exhaustive donc pas du tout complète car ils ne listent que les modèles testés par eux, en plus je vois qu'aucun modèle de 2015 n'est repris, donc faut pas trop s'y fier.

 

La mire c'est souvent que vous êtes en recherche analogique, alors que cela doit être numérique uniquement

la recherche doit se faire sur "câble" et pas "Antenne" 

Ce TV sorti en 2015 est parfaitement compatible avec le nouveau signal en clair et également le signal crypté (avec l'addition d' un CI+ VOO)

Non il ne faut pas mettre sur Allemagne , mais Belgique fonctionne sur ce modèle et opérateur "autres" je pense que voo n'est pas repris en 2015.

Pour ce Samsung : ( Attention de bien utiliser le bon ID réseau en xxx3 pour votre zone ici pour l'exemple sur Liège 1213

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Merci Roylion15!

C'est rassurant par rapport à la compatibilité du téléviseur.

Ce sont bien les paramètres de recherche que j'ai utilisés.

Le résultat at de la recherche change par moment. J'ai parfois un message de signal trop faible ou inexistant...

J'ai l'impression de tourner en rond.

D'autres idées?

La voisine a fait interventi un technicien de chez Voo avec pour solution le placement et la facturation d'un décodeur. Aurait-il pu effectuer une opération qui altère la qualité du signal?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous avez un message concernant le signal , c'est que l'installation de votre beau-père a un souci , même si vous avez changé des éléments ( pour autant qu'ils soient conformes )

Personnellement , je vous conseille de demander le passage d'un technicien pour  vérifier le signal et l'installation de manière globale .....

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @xavier_ledent,

 

Nous avez-vous recontactés par téléphone pour votre beau-père ?

Sinon, pourriez-vous compléter votre profil Forum avec son numéro de client ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...