D
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 23 avril 2022 09:26

Nouveau signal, ne trouve que 2 chaines avec une mire

Bonjour, j'utilise comme deuxième TV une LG qui est en principe compatible avec le nouveau signal.  j'ai suivi les instructions sur votre site elle ne détecte que 2 canaux qui montre une mire avec la petite musique de Voo.  Elle ne détecte aucune chaine  J'ai cherché sur la fréquence 330000Hz et 1713 comme ID que j'ai reçu par sms, que dois je faire?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

La tv est compatible techniquement. 
éventuellement comme il s’agit d’un produit d’import d’après les informations. 
changez le pays à Allemagne , Suisse ou Autriche. 
vérifiez que vous êtes bien sûr CÂBLE DVB-C et non antenne … 

recherche numérique uniquement. 

entrez les paramètres manuels pour l’opérateur voo et mode de recherche numérique rapide , avancé ou perfectionné suivant les modèles . 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Donnez le modèle exact de la TV pour vérification de compatibilité.

Les mires colorées c'est en TV analogique, donc votre procédure de recherche est incorrecte.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

c'est la LG42LN5404

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

je laisse le meme ID reseau?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Oui, ID réseau 1713

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Je ne vois pas CABLE DVB-C je n'ai que cable ou antenne.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Câble c'est bon ... ( DVB-C c'est le nom de la norme )

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

J'ai essayer avec les 3 pays cela est toujours pareil, rien que les 2 mires.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Pouvez vous poster une photo des paramètres entrés pour la recherche ?

Aussi possédez vous un décodeur fonctionnel chez vous, car parfois il peut s'agir d'un souci sur l'installation, ce qui fonctionnait en analogique peut ne pas fonctionner en numérique. Essayer cette recherche sur la prise et avec le câble du décodeur.

Eventuellement un essai de recherche manuelle câble sur la 314 Mhz en 256 QAM, pour voir si vous trouvez les chaines du nouveau signal, (une vingtaine)  majoritairement placées sur cette fréquence 314 Mhz. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Essayez cette méthode alternative:

Recherche câble manuelle avec :

- Fréquence : 314000 Khz ou 314 Mhz

- Modulation : QAM256

- ID réseau : 1713

- Débit symbole : 6875 Ksym/s

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

J'ai fais une capture d'écran pour la recherche manuelle mais quand j'ai introduit les chiffres en dessous il y a ajouter et cela reste en gris clair rien ne bouge

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

çà c'est l'écran de la recherche manuelle et pas "automatique" déjà.

il faut descendre et faire OK pour les entrer avec le pad numérique si je me souviens bien. 

mais ne faut-il pas entrer les paramètres dans l'autre menu de "paramètres de la TV numérique" en bas comme chez Samsung .

exemple de paramètres voo à entrer manuellement ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Je vais essayer 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

J'ai essayer toutes les solutions que vous m'avez donnée et cela ne fonctionne pas, j'arrive toujours avec les 2 mires de Voo.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Comme dit plus haut par @roylion15  , essayez la TV à l'emplacement de votre TV principale sur la prise TV et avec le cordon coaxial de votre décodeur.

Il se peut que le signal à l'endroit où se trouve votre TV secondaire ne soit pas suffisamment bon pour le numérique , suite à un ou plusieurs éléments "défectueux" ( ligne coaxiale depuis le NIU , prise murale, cordon coaxial TV.... )

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...