YV
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 9 février 2022 17:13

Nouveau signal - ne trouve que 2 chaines avec seulement une mire

Bonjour, j'utilise comme deuxième TV une Sony Bravia qui est en principe compatible avec le nouveau signal.  Lorsque je suis les instructions du site elle ne détecte que 2 canaux qui montre une mire avec la petite musique de Voo.  Pourquoi cela ne détecte pas les 27 canaux prévus ?  J'ai cherché sur la fréquence 330000Hz et 1312 comme ID (à noter que cet ID ne peut être trouvé via le site avec l'adresse ici à Uccle?!, mais je l'ai trouvé dans MyVoo).

Quelqu'un a t'il une idée pour réoudre ce problème ?

Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Ces mires c’est analogique… pas numérique ? 

le pays « Belgique » est-il un choix possible ? sinon il faut mettre Suisse ou Autriche sur certains TV pour avoir accès à la recherche numérique dans ces années là. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour le nouveau signal, il faut ajouter 1 à l'ID, donc 1313 dans votre cas.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous avez 2 mires de couleurs avec une musique, c'est normalement en analogique cela, donc la méthode de recherche n'est pas correcte.

Ci-dessous l'article de VooAssistance avec les procédures de recherche pour les TV Sony, veillez à utiliser l'ID 1313 donc.

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/sony.html

-

Postez également le modèle exact de votre TV Sony, que l'on puisse vérifier si elle est bien compatible

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci Lenn pour votre réponse.  Je viens d'essayer avec 1313 mais le résultat est le même :-)  C'est peut-être dans la définition du Mhz parce que l'écran des paramètres indique 000.000 Mhz.  Si j'encode 330.000 Mhz, il ne trouve rien.  Si j'encode 000.330 Mhz il démarre à 47.000Mhz.  Je vais tester quelques variations.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Si le champ des paramètres indique des Mhz, alors vous devez bien entrer 330,000 MHz

Merci aussi de lire mon commentaire ci-dessus.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour Cosmos 1999.  Il s'agit du modèle Sony Bravia 40EX600.  

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

La TV me semble bien compatible d’après le site LCD- compare …

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40EX600-SONY-KDL-40EX600.htm

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Cette TV Sony est en effet bien compatible avec le signal numérique Voo.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

J'ai essayé avec 1312, 1313 sur 330.000Mhz et 000.330Mhz (4 combinaisons).  Aucune ne fonctionne ; toujours 2 canaux analogiques avec la mire et la petite musique.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Essayez cette méthode alternative : recherche manuelle avec les paramètres suivants:

Fréquence : 314 Mhz

Modulation : QAM256

Débit symbole ( si demandé ) : 6875 KSym/s

ID réseau ( si demandé ) : 1313

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Ces mires c’est analogique… pas numérique ? 

En tout cas sur ID réseau 1322/1323, ces deux mires n'existent qu'en analogique pas en numérique "classique" ni en "nouveau signal" ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci à vous tous pour vos conseils. 

@Roylion15 : c'était bien cela la solution ;-)

Il fallait choisir Pays : Suisse, 330.000Mhz, 01313 ID

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Idem avec Samsung. 4 chaînes avec  mire analogique.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@Michel Barthélemy 

il faudrait nous donner le modèle exact de votre Samsung.

Si vous avez des mires analogiques c'est que vous n'effectuez pas la recherche numérique uniquement, avec l'ID réseau du nouveau signal et avant il faut voir si votre TV est compatible aussi.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre rapidité.

J'ai deux télévisions Samsung : UE32EH4003 et LE32C350D1W.

Le résultat est identique sur les deux appareils alors que j'ai bien coché le signal numérique.

Je vais réessayer en indiquant Suisse comme pays.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...