Profil de lavocat08
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

jeudi 21 avril 2022 14:12

nouveau signal gratuit?

Bonjour, en cherchant à aider un proche qui doit passer au nouveau signal TV j'ai effectué des tests chez-moi qui ait uniquement un abonnement internet Zuny et chez un proche qui a uniquement un abonnement internet chez VOO.

Dans les 2 cas j'ai pu effectuer une recherche des chaines avec succès en spécifiant le paramètre "cable" et sans préciser l'opérateur (laissé "autre" dans les paramètres) et donc sans spécifier l'id réseau.

Je vois alors une vingtaine de chaine (rtbf, tf1, fr2, fr3, arte, rtl...) en SD (simple definition). Il y a beaucoup de doublons de même nom avec un des 2 qui fonctionne uniquement. Je précise que je ne vois pas en clair les chaines payantes telles que BEtv et autres.

Ma question est donc de savoir si la TV passe car le fait d'avoir un modem internet impose de laisser cette "porte" ouverte? Serait-ce le cas même s'il n'y avait pas d'abonnement internet, ni TV chez VOO? Donc quelqu'un qui utilisait le câble VOO pour regarder la TV en analogique et qui a un abonnement internet chez Proximus pourrait-il voir ces chaines numériques aussi?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

je vous ai répondu dans mon post précédent ...

donc NON s'il n'y a pas d'abonnent VOO à ce domicile (le câble sera débranché à la borne ou pylône de rue), s'il y a un abonnement internet uniquement, de VOO ou un autre opérateur, le signal TV qu'il soit analogique et/ou numérique sera coupé (filtré) donc indisponible.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si internet seul, normalement les fréquences TV sont "filtrées", et donc les chaines TV ne sont pas accessibles, y compris le nouveau signal numérique remplaçant de l'analogique mais pour certaines zones parfois ils laissent tout passer pour d'autres raisons techniques. (situation temporaire)

Donc si vous voulez la TV par câble "normale" avec un abonnement internet Zuny par exemple, il faudra quand même payer la télédistribution à VOO sinon même si çà fonctionne, cela peut être considéré de la fraude.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Ok mais je précise qu'il s'agit ici du nouveau signal, celui qui est en numérique et pas analogique. J'ai constaté tout ça chez quelqu'un où l'ancien signal (analogique) avait été coupé depuis quelque temps.

Vous confirmez vos dires sachant cela?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Que ce soit analogique (totalement coupé déjà dans certaines zones) ou le nouveau signal numérique, ce n'est absolument pas gratuit, capter la TV directement par le câble VOO implique de payer la télédistribution à VOO.

Si le technicien a oublié de placer le filtre coupe-bande, évidemment vous captez la TV mais c'est une situation souvent "temporaire".

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

ma question n'est pas d'ordre juridique mais une simple curiosité, je veux savoir si comme c'était le cas avec l'analogique, le signal tv numérique passera là où il y a une simple connexion internet via modem câble ou même s'il n'y a aucun abonnement voo (ni tv ni internet) mais un câble où passait le signal analogique jusqu'il y a peu

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...