Profil de jbeuken
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

lun. 31 janv. 2022 12:04

nouveau signal de télédistribution

Bonjour,

Mes trois TV analogiques ne sont pas compatibles avec le nouveau signal de télédistribution :-(
Pourriez-vous me dire quelle caractéristique doit être présent dans la TV pour être compatible ?

j'ai une LG 24TK410V-PZ que j'ai acheté  en 2019 et visiblement, elle n'est pas "compatible"...
merci,

/jmb

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

31.8K  messages

il y a 8 mois

Si le LG 24TK410V-PZ de 2018 est compatible avec le nouveau signal .

Elle comporte un tuner câble DVB-C compatible MPEG4 .

Lg (voo.be)

(Modifié)

Solution acceptée

carolooooo

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 8 mois

Maintenant,le signal numérique demande une qualité de ligne bien supérieure à l'analogique.

ça tient parfois à peu de choses, comme un simple connecteur pas au top.

mais rien ne dit que parce que le signal analogique passe, que automatiquement le numérique passera aussi

carolooooo

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour

cette TV est compatible avec le nouveau signal, comme avec la carte TV numérique suivant ses caractéristiques.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 mois

Merci pour la réponse...
J'ai fait la procédure de VOO et, après avoir terminé sa recherche des canaux,  il y avait rien sur le canal 99 !?!
Je vais recommencer la procédure...

à suivre...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 mois

je dois donc faire le test en branchant la TV directement sur l'ampli à l'entrée de la maison...

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @jbeuken,

 

Je ne saisis pas bien votre dernier commentaire, demandez-vous si vous devez tester votre Tv en directe sur l'amplificateur ou si vous l'avez déjà fait et que cela fonctionne ?

carolooooo

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 8 mois

@Nicolas O c'est probablement en rapport avec ma remarque sur le signal (qui est maintenant en meilleure réponse.)

avoir l'analogique ne veut pas dire que le numérique passera.

donc l'idée n'est pas mauvaise.

s'il arrive à configurer en étant branché sur l'ampli et que plus loin ça ne fonctionne plus, ça voudrait dire que l'installation intérieure est à revoir.

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Nicolas O ,

Pour éliminer le problème du câblage et /ou des connecteurs, je suggérais de connecter la TV directement si l'ampli...
mais je ne l'ai pas encore fait...
je publierai le résultat...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Comme promis voici le résultat de mes investigations...
Après avoir trouver le câble avec l'"embout" qui va bien pour se connecter sur l'ampli, je lance la procédure sur ma LG et miracle, je vois l'abréviation  "DTV" ! j'en déduis que je suis en mode digital :-) 

c'est confirmé sur la chaîne AB3 : le logo "analogique" avait disparu...

Par contre, sur la chaine 99, il n'y a rien ! Or, dans la procédure VOO, c'est en regardant le chaine 99 qu'on a la confirmation que ça marche !

Je prends la TV et je la branche dans la cuisine et ça fonctionne toujours : donc le câble est bon...
Je pense qu'au premier test, je n'ai pas vu 'DTV' et je me suis fié à la chaine 99    :-(

merci
A+


carolooooo

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour

le principal est que ça fonctionne bien pour vous.

l'électronique, parfois il ne faut pas essayer de comprendre :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires