Profil de jbeuken
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

lundi 31 janvier 2022 12:04

nouveau signal de télédistribution

Bonjour,

Mes trois TV analogiques ne sont pas compatibles avec le nouveau signal de télédistribution :-(
Pourriez-vous me dire quelle caractéristique doit être présent dans la TV pour être compatible ?

j'ai une LG 24TK410V-PZ que j'ai acheté  en 2019 et visiblement, elle n'est pas "compatible"...
merci,

/jmb

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Si le LG 24TK410V-PZ de 2018 est compatible avec le nouveau signal .

Elle comporte un tuner câble DVB-C compatible MPEG4 .

Lg (voo.be)

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Merci pour la réponse...
J'ai fait la procédure de VOO et, après avoir terminé sa recherche des canaux,  il y avait rien sur le canal 99 !?!
Je vais recommencer la procédure...

à suivre...

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

je dois donc faire le test en branchant la TV directement sur l'ampli à l'entrée de la maison...

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @jbeuken,

 

Je ne saisis pas bien votre dernier commentaire, demandez-vous si vous devez tester votre Tv en directe sur l'amplificateur ou si vous l'avez déjà fait et que cela fonctionne ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolas O ,

Pour éliminer le problème du câblage et /ou des connecteurs, je suggérais de connecter la TV directement si l'ampli...
mais je ne l'ai pas encore fait...
je publierai le résultat...

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Comme promis voici le résultat de mes investigations...
Après avoir trouver le câble avec l'"embout" qui va bien pour se connecter sur l'ampli, je lance la procédure sur ma LG et miracle, je vois l'abréviation  "DTV" ! j'en déduis que je suis en mode digital :-) 

c'est confirmé sur la chaîne AB3 : le logo "analogique" avait disparu...

Par contre, sur la chaine 99, il n'y a rien ! Or, dans la procédure VOO, c'est en regardant le chaine 99 qu'on a la confirmation que ça marche !

Je prends la TV et je la branche dans la cuisine et ça fonctionne toujours : donc le câble est bon...
Je pense qu'au premier test, je n'ai pas vu 'DTV' et je me suis fié à la chaine 99    :-(

merci
A+


Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...