R
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 21 avril 2022 07:47

Nouveau signal : Compatiblité Panasonic TX-L37G10E ?

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas un procéder à l'installation des chaînes sur ma TV Panasonic TX-L37G10 (sortie approx. Mars 2009 ?).

Savez-vous si elle est bien compatible avec ce nouveau signal ?

Je n'ai par exemple jamais dans la procédure accès à une page de paramètre me permettant d'ajuster les paramètres suivants :

  • Mode Balayage : Avancé
  • Fréquence : 330 000
  • Modulation : 64QAM
  • Taux de symboles : 6875
  • Identification réseau

Et question subsidiaire, si malheureusement elle est effectivement trop ancienne, savez-vous si je pourrais y installer une carte TV numérique ? J'y vois bien l'emplacement pour une carte mais elle ne figure pas dans la liste des TV compatibles pour la carte numérique.

Merci d'avance pour votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

C’est 2009, pas 2019 …

avez vous essayé de changer de pays sur Allemagne , Autriche ou suisse ? 
c’est souvent nécessaire pour avoir la recherche câble et les paramètres. 

2009 C’est juste une chance sur deux que cela fonctionne et pour plusieurs raisons . 
la carte numérique n’aidera en rien pour la recherche de chaînes et n’est certainement pas compatible avec un tv si ancien . La norme ci+1.3 étant requise par la carte voo. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour Roulion15,

Effectivement c'est 2009 et non pas 2019 (faute de frappe et 1er message édité).

Non, je n'ai pas tenté en sélectionnant un autre pays (où est la logique là-dedans ?) mais je testerai avec les 3 pays mentionnés en espérant que cela fonctionne. Car je n'ai nullement envie de louer un Voocorder pour une 2ème télé. Snif...

Merci pour le tuyau en tous cas

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Sinon il y a une solution peu chère et 100 % fonctionnelle .

utiliser un décodeur tiers du commerce. Je recommande ce modèle uniquement câble, mais il y en a d'autres :

EDISION PICCO Cable, Récepteur DVB-C Full HD, 2in1 IR remote control, Noir : Amazon.fr: High-Tech

Pour l'avoir testé chez moi, çà fonctionne correctement avec le nouveau signal.

lien vers le sujet ou j'en parle et tuto d'installation.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Merci pour le tuyau. J'essayerai ce soir en changeant la langue mais l'alternative du décodeur tiers m'arrange déjà mieux si c'est sûr à 100%.  J'y connais pas grand chose dans tous ces termes DVB-C etc ... mais vu ton tuto çà n'a effectivement pas l'air sorcier.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Rollmops21 

Bonjour,

je n'ai pas tenté en sélectionnant un autre pays (où est la logique là-dedans ?)

La logique est dans l'année ... 2009 !

A cette époque, les pays donnés par roylion15 étaient déjà fortement équipés en télévision numérique et bien en avance sur la Belgique.

Il était donc normal que les fabricants aient prévu l'installation des services numériques pour ces pays et non pour la Belgique.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Merci theo2007, j'irai me coucher un peu moins bête ce soir 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Me revoilà après mes tests du soir. Rien n'y fait, Allemagne, Suisse, Autriche, ... même combat.

Juste Suède où là j'ai pu avoir accès à une recherche DVB-C sur un ID "par défaut" mais ... après avoir trouvé 54 chaines (!), signal trop faible et toute petite image saccadée absolument impossible à regarder.

Je vais me résoudre à regarder la Une ou Tipik le temps de commander et recevoir le décodeur tiers recommandé par roylion15.

Merci à tous pour vos conseils

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Ouille, j'étais à 2 doigts de cliquer sur le panier là. Cà me fait peur ce message caroloooo (ps : j'aime ton pseudo étant abonné au sporting depuis quasi 30 ans).

Mon soucis est que le câble qui monte jusque dans la chambre de cette TV est enfoui dans le mur après plafonnage suite à un changement de châssis. J'aurais voulu pouvoir remettre à niveau "sans casse"... 

Ce câble sort bien du boîtier mural (je ne connais pas le nom)  dans lequel est également branché ma box Evasion du salon.  Je suis un peu perdu ...

 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Rollmops21 

Peut-être débrancher le câble de la box évasion et y connecter le Panasonic ?

Si OK, c'est que le problème est alors le câble de la chambre.

Si pas OK, le problème est lié au Panasonic et le décodeur externe pourra le résoudre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Il se peut aussi que le tv de 2009 , et c’est fréquent, ne supporte pas la résolution où l’audio spécifique au nouveau signal … 

ce serait effectivement bien d’essayer sur une prise murale ou on sait que le signal est correct. (celle du décodeur) 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Petit retour après réception et installation du décodeur tiers EDISION conseillé par roylion15  https://www.amazon.fr/EDISION-PICCO-R%C3%A9cepteur-remote-control/dp/B07RGV732Y

Ca fonctionne très bien et l'installation est très simple en suivant le tuto (j'ai juste dû le faire en allemand car je n'avais trouvé tout de suite comment changer la langue).

Un tout grand merci à vous tous, ma "vieille" TV vous remercie et cela m'évite une location mensuelle pour une TV qui ne sert qu'occasionnellement 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

bizarre l’écran de choix de la langue est la première chose qu’on voit sur l’écran au démarrage de l’appareil, vous avez du le zapper sans le vouloir …

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Oui sans mais pas bien grave, j'ai pû la changer une fois la recherche des chaînes terminées 😉

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Évidemment, je trouve que les menus sont bien faits dans l’ensemble et facile d’utilisation. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...