Profil de Christine July
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mercredi 6 avril 2022 10:55

Nouveau signal analogique et TV plate

Bonjour,

Dans ma région, l'ancien signal analogique sera supprimé d'ici le 19 avril. On peut réaliser une recherche du nouveau signal en suivant les infos par marque de TV sur l'assistance Voo. Hélas, dans les choix de marques, je n'ai pas retrouvé Targa, pour ma petite TV de cuisine (alors Medion apparaît). Targa est-elle sous-marque d'une autre ?

Merci, si quelqu'un peut me répondre.

Bonne journée ! 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Remplacer le TV pour Le nouveau signal (voo.be)

32 et 50 pouces uniquement , modèles Philips de 2020. Livraison et installation comprise.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Indiquez le modèle exact de la TV, la marque n'est pas suffisante.

Pour les marques "exotiques", c'est nécessaire pour voir si c'est compatible, il ne suffit pas qu'elle soit "plate" pour pouvoir capter les nouveau signal numérique. 

Avant 2009/2010 c'est mort suivant les marques. 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Lire: "alors que Medion apparaît" 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

médion est une marque relativement connue et reprise dans la liste des marques pour le tutoriel et cela ne veut pas dire que toutes les TV médion sont "compatibles".

Le modèle est nécessaire quel que soit la marque.

targa = marque "exotique" et pas reprise dans le tutoriel donc.

Aussi marquer votre post comme "solution" veut dire aux autres utilisateurs que votre souci est "résolu". 

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses.

Je crains effectivement qu'elle soit trop vieille, mais j'aurais aimé tenter quand même le coup car elle fonctionne encore très bien et n'a jamais posé de problèmes.

Sinon, comme elle est munie d'un lecteur de DVD (oui, je sais, ça aussi est dépassé. 😏), elle pourra juste servir à revoir des films d'anciens dvd...si son lecteur, inutilisé depuis très longtemps, fonctionne encore! 😁

Bonne journée!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Sans le modèle, on ne sait pas dire si elle est trop vieille ou non, ni vous donner des informations pour vous guider avec la recherche de chaines numériques.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Comme demandé plus haut, donnez le modèle exact de la TV , on pourra au moins tenter de vérifier si elle est compatible ou pas ....

( bien que le peu d'informations apparemment disponibles sur cette marque ne laisse rien envisager de positif )

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Ma TV est en hauteur... Mais j'ai photographié les infos derrière la télécommande, et celles...sur la caisse d'emballage retrouvée! 😮

Si elles passent, voici. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah, c'est mort, cette TV ne fait que l'analogique, donc pas compatible.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

J'ai retrouvé le manuel d'utilisation... J'ai les explications pour tenter une recherche de chaînes.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

OK, seul le petit décodeur à 30€ reste une solution, en dehors de changer de petite TV (petit modèle vu l'endroit où je la place). Vu l'âge de la TV, est-ce plus raisonnable cette 2e solution? Si elle finit par "craquer" de vieillesse, le décodeur sera devenu inutile... 

Où trouver les modèles proposés "pas cher" par Voo ? 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Et merci à tous pour cet échange utile et informatif !

👍😘

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Je viens de commander à Voo la TV Philips à 159€, avec la carte numérique bradée à 20 euros plutôt que les 70€ de base.

Offre super intéressante... Et vite livrée, gratis, avec réglagey de chaînes prévu... Très intéressant pour le client, bien qu'on imagine bien que cette offre permet à Voo de garder de bons clients, bons payeurs...

Les 2 sont donc gagnants.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bisous à tous, échanges sympa !

🇧🇪👍

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Christine July ,

Bonsoir,

Puisque vous avez commandé la carte numérique avec la TV, assurez-vous que le livreur vous l'installera bien sur le signal numérique "classique" ( ID réseau pair se terminant par 2 ) et non sur le "nouveau signal". ( ID réseau impair se terminant par 3 )

Sinon la carte TV numérique ne servira à rien et vous n'aurez que +/- 20 chaînes au lieu de +/- 70 .....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...