JR
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 1 juillet 2024 05:24

mauvaise qualité du signal

Bonjour,

Pour une habitation (n° client dans le profil - rue préelle à 7971 Rameignies) avec un simple raccordement à la télédistribution afin d'avoir les 20 chaines numérique de base,
La qualité s'est dégradée progressivement et il est devenu quasi impossible de regarder les chaines.

Je pense qu'il y a déjà eu des passage de Voo dans la rue (dépannage ou modification????), mais pas d'intervention récente pour cette adresse.

Quelles sont les démarches possible svp?

Merci d'avance et belle journée :)

Officiel VOO

 • 

408  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Jér,

 

Après avoir consulté votre dossier, je vois qu'il y a une intervention en cours à l'extérieur. Votre service subit des perturbations pendant la durée de celle-ci. J'ai demandé des informations supplémentaires au service concerné et nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Navré pour ces désagréments. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 mois

Bonjour,
Merci pour l'info,
J'ai relancé une recherche de chaine sur le canal 1613, et je n'ai plus que quelques chaines qui pixélisent complétement :(

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Jér,  

 

Je vois que vous avez aussi 1 décodeur et une Carte TV Numérique.

Avez-vous un souci de qualité d'images sur vos autres TV ? Ou c'est uniquement sur la TV qui utilise le Nouveau Signal ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 mois

Bonjour Thibault,
Le soucis n'est pas chez moi, c'est pour un oncle qui a 75 ans et qui n'a plus sa chaine locale préférée ;)
C'est son n° d'abonné que j'ai mis dans mon profil (raccordement à la rue Préelle à 7971 Rameignies).
Pas de décodeur ni carte numérique. Juste un téléviseur acheté il y a 1 an pour être compatible avec le nouveau signal.
Merci

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

@Jér Un dossier est ouvert pour un problème extérieur sur la ligne. Antoine a demandé des informations. Nous attendons des nouvelles pour pouvoir vous les communiquer. 

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 mois

Bonjour,
Avez-vous pu avoir des renseignements svp?
(c'est long les soirées sans télé)

merci !

Officiel VOO

 • 

961  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Jér ,

 

Je viens de vérifier le dossier de l'incident et il n'y a pas encore de nouvelle pour le moment. Rassurez-vous, votre demande reste en suivi et nous reviendrons vers vous dès que nous en aurons plus.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

j'entends bien qu'il y a une intervention sur la ligne/cabine dont dépend le raccordement.

Visuellement, le câble aérien entre le poteau et la façade a l'air bien malade, j'ai l'impression que la gaine extérieure se détache en morceau (pas facile de voir à distance).
Peut-on prévoir une vérification sur site pour éliminer déjà l'hypothèse d'un câble défaillant? 
Je pense qu'il est d'une pièce entre le poteau et la prise TV (çà traverse la maison). 
Dites-moi si je dois placer le câble moi-même jusqu'au raccordement.

merci

Cdt

Jérôme

Officiel VOO

 • 

408  messages

il y a 2 mois

Bonjour Jér,

 

Je suis désolé pour les désagréments.

Après avoir examiné votre dossier, je vous informe que l'intervention à l'extérieur est toujours en cours. Il est important que vous ne tentiez pas de placer vous-même ce câble qui pourrait sembler défectueux.

Serait-il possible de nous envoyer des photos de ce câble en question s'il vous plaît ?

 

 

 

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...