Profil de Thib20
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 22 septembre 2018 16:12

Les chaines VOO Sport World et Eleven Sport sont elles diffusées en HD ou en SD ?

Bonjour,

cela fait 4 techniciens qui passent, et les 4 me disent que les chaînes VOO Sport World et Eleven Sport (chaînes 30 a 36) ne sont pas en HD mais en SD! alors que le service clientèle me confirme que celles ci sont en HD. Ayant une qualité médiocre sur ces chaînes, qui suis je supposer croire ? Et que dois je faire ?

Merci pour votre réponse,

Thibault Piron

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Les chaînes VSW et ES dans les numéros 30 à 36 sont effectivement bien en Full HD et il y a les copies conformes de ces mêmes chaînes en SD dans les numéros 230 et des.

Quel décodeur VOO possédez vous et quelle marque / modèle de TV ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

c’est ce qui me semblait bien... j’ai la box évasion avec modem Technicolor. Ma télévision est une Sony KD-65XE7005 de 65’’.

Merci,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Qualité médiocre ça veut dire quoi ?
Mauvaise image ou saccades , pixellisation ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Flous autour des joueurs, pixelisation

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Et votre signal est bon dans le diagnostic de la box Évasion ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Oui selon, les techniciens le signal est tout à fait ok... et ils disent que ces chaînes ne sont pas en HD mais bien en SD...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Vous savez regarder vous même dans le menu diagnostic de votre box Svp ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

La force et la qualité du signal sont sur « Bonne »

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Donc c’est ok ....
Voir si la résolution de l’image sur votre box est correctement réglée : soit « préférence de la tv » soit auto ou encore 1080i ou p et donc vous pouvez voir ce qui arrive sur le TV avec une touche « info » ou similaire sur le TV.

Vous pouvez tester les quatre premiers modes car parfois il peut y avoir des petites différences de netteté suivant les téléviseurs.
Chez moi par exemple : c’est mis sur « préférence de la TV » avec une Samsung 65 pouces UHD serie 9.

Donc je vous dis ça mais c’est surtout pour être sûr qu’ on n’a pas placé ce réglage « manuellement » sur une résolution inférieure comme de la SD en 576p ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Oui j’ai vérifié cela également. Cents bien sûr 1080i donc ce qu’il faut ..

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thib20

Je ne peux que confirmer les dires de roylion, les chaines dont vous parlez sont bien en HD. Avez-vous le même souci si vous regardez un match de football sur Club RTL ou sur la RTBF (également en HD) ?
Nous allons quand même vérifier plus en détail votre signal et nous revenons vers vous rapidement à ce sujet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...