C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 16 mars 2022 17:45

Les chaînes numériques sont criptées

Bonsoir,

Une de mes 3 télévisions, (une avec box évasion et deux via câble analogique) achetée hier suite à l'arrêt du signal analogique trouve toutes les chaînes numériques mais celles ci ne fonctionnent pas car indiquées comme criptées par la télévision .

J'ai fait le changement sur l'autre en 10 minutes et tout fonctionne alors que c'est le même câble ...

Quelqu'un comprend qq chose?

La nouvelle télévision est une edenwood bon marché de chez électro dépôt faute de moyens .

Merci d'avance pour votre aide!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si les chaînes sont cryptées, la tv a trouvé les chaînes du signal normal donc crypté. 
et pas celles du nouveau signal en clair remplaçant de l’analogique. 

alors soit vous avez utilisé l’ID réseau normal et c’ est incorrect … nouveau signal = id normal + 1 ( exemple 1212 > 1213 ) 

ou soit le mode de recherche ou scan est mis sur « complet » au lieu de « rapide » …


Le problème souvent rencontré par les clients avec des marques de tv « exotiques » meme récentes c’est qu’elles ne sont pas conçues expressément pour le marché benelux et donc faut chipoter pour trouver les réglages si existants …

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse, je ne comprend pas pourquoi le courrier reçu de voo mentionne l'id réseau classique alors qu'il n'est pas correct. Mais ça c'est un autre débat. Je teste et vous dis si c'était ça

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

C'était bien ça, merci !!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...