Profil de largo
Apprenti

Apprenti

 • 

93  messages

jeudi 11 novembre 2021 13:36

Lecture de films et séries impossible en USB sur Smart TV Philips

bonjour, je vous écrit ce message pour vous demandé si il y a quelqu'un qui pourrais répondre a mes questions. j'ai une smart tv philips depuis le mois de juin 2021. j'ai deux disques dur externe : un avec des films et des mangas et l'autre uniquement des séries. j'ai un problème avec ma smart tv, c'est qu'il y a des films et séries qui ne veux pas lire. j'ai un message en bas droite qui me dit : format vidéo non pris en change. je télécharger en format suivant comme d'habitude : AVI, MP4, MKV. que avant sur mon autre tv qui est pas une smart tv ni une philips je servais regardé avec tous les format vidéo que je viens de dire ici. alors j'ai contacter la société philips par téléphone et par mail : voici leur réponses. nous supprimons des format vidéos suite a lois Européenne entrée en vigueur le 25 mai 2018. mais quand je regarde bien cette lois il y a rien avoir avec les format vidéo que leur tv doit lire normalement. mais quand je leur mis le lien de cette lois. ils m'ont répondu votre dossier a été clôturé. c'est la preuve qu'il y a un problème et qu'il ne veux pas faire ce qu'il faut pour régler le problème avec les formats vidéo. en plus dans le mode d'emplois, il y a tous les formats possible et qui excite. mais ça me fait bien chier que je ne sais pas regardé ce que je veux qui est sur mes disques dur externe sur cette tv. j'espère qu'il y a quelqu'un de la société philips va voir ce message et savoir me répondre a ce problème.
je vous donne le lien avec la lois qui m'ont parlé : voici le lien : https://eur-lex.europa.eu/content/news/general-data-protection-regulation-GDPR-applies-from-25-May-2018.html?locale=fr#:~:text=Le%20r%C3%A8glement%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20sur%20la%20protection%20des%20donn%C3%A9es%20(RGPD)%20est,vigueur%20remonte%20%C3%A0%2020%20ans.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si la TV fonctionne sous "Android TV" ,  installer une appli lecteur multimédia depuis le Play Store comme par exemple "VLC Media Player" qui prend en charge bien plus de formats que le lecteur multimédia intégré au TV......

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

PHILIPS 32PFS6855 - 80 cm - Fiche technique, prix et avis (lcd-compare.com)

Passerelle multimédia de la TV PHILIPS 32PFS6855

Sources :
Port USB
Vidéo / Formats - Containers :
AVI • MKV
Vidéo /   Codecs  :
AVC • H.264 • HEVC • MPEG-4 • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 • VP9 • WMV9-VC1
Audio / Codecs :
AAC • AC3 • DTS 2.0 • HE-AAC • MP3 • WAV • WMA (V2 À V9.2) • WMA-PRO (V9 ET V10)
Image / Formats :
360 PHOTO • BMP • GIF • HEIF • JPEG • PNG
Sous-titres / Fichiers :
.ASS • .SMI • .SRT • .SSA • .SUB • .TXT
Autres infos générales :
Format supporté USB : FAT/FAT32/NTFS
Donc comme je vous l'ai dit, SAPHI est l' OS propriétaire de Philips et vous ne pourrez pas installer des applications du PLAYSTORE GOOGLE.
Je vous ai donc donné la solution dans mon message précédent. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce n'est pas un problème uniquement "légal" mais probablement lié à des licences (dolby, DTS etc...) que le fabricant a acquit ou non et je vais donc vous demander de supprimer ce lien externe qui n'a rien à voir avec le sujet.

Il est normal sur les smart TV que certains fichiers multimédia ne soit pas "lus" indépendamment de l'extension.

Un fichier X peut fonctionner sur une Samsung alors que sur une Philips non ou inversement.

Aussi certains fichiers seront lus sur un modèle X et pas forcément sur un autre modèle Y.

Par exemple : prenons un fichier portant l'extension la plus courante ".MKV" est d'abord un "container" et on peut mettre pratiquement ce qu'on veut comme type de fichier multimédia dans ce "container".

Tout va dépendre du format de compression audio/vidéo choisi et des formats supportés techniquement par le décodeur /lecteur interne du TV.

Un fichier "mkv" contenant une piste vidéo en "HEVC" ne pourra pas être lu sur un TV qui ne fait pas au minimum la 4K, ou plus simplement une piste son 5.1 codée en DTS ne sera pas lue si le fabricant n'a pas ou plus acquit les licence liées au DTS.

Il serait bien de donner le modèle exact du TV pour que je puisse vérifier plus en détail.

Notez : Ce n'est pas le support Philips ici mais le forum de l'opérateur VOO, on ne pourra certainement pas faire grand chose mais vous donner quelques informations, c'est possible.

Bonne journée.

(Modifié)

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 

merci pour ta solution. je ne avais pas pensé a ça. mais je avais pensé au début de télécharger le codexs sur mon pc puis le mettre sur une cles usb pour savoir le mettre sur ma tv. petite question je trouve ça où sur ma tv play store ?. ce que j'ai sur ma tv c'est un navigateur internet. tu penses que je vais savoir faire et trouvé ce que tu me dit avec le play store ?. merci a toi

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Donnez le modèle exact de votre TV Philips svp.

Tout cela n'a rien à voir avec les codecs de votre PC à moins de lire les films sur votre pc et le brancher avec un câble HDMI vers le TV.

Dans ce cas, c'est votre pc qui décode et la TV ne fait qu'afficher l'image comme un écran.

 

Cette discussion ne servira à rien si votre TV n'est pas une Android TV ... Si c'est SAPHI il n'y a pas de possibilité d'installer un player alternatif.

La solution pour vous est alors d'investir dans une box Android TV ou encore le nouveau boitier Chromecast sous Google TV qui lira tous les formats compressés avec différents codecs audio/vidéos.

Vous pouvez aussi lire les fichiers de votre pc par le réseau local avec VLC ou via un serveur DLNA comme PLEX, pas besoin de jouer avec les USB ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 2 ans

@roylion15 voici le model de ma tv pour vous savoir trouvé une solution a mon problème.

philips 6800er série

32" saphi

32PFS6855/12.

je viens de vous donné les infos que j'ai sur ma tv.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 2 ans

@roylion15 oui je veux bien. j'ai regardé aussi sur le mode d'emploi de la tv il y a les mêmes infos que vous m'avais donné mais la tv ne veux pas lire le format AVI et de temps en temps ne veux pas lire les formats MP4 et MKV ?. mais je voudrais savoir pourquoi elle ne veux pas lire ça ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Comme je l’ai dit au début , vous confondez une extension de ficher ou le « container » et les différents codecs utilisés pour la compression audio/vidéo du dit fichier … 

la TV reconnaît bien ces extensions AVI , MKV, MP4 etc…mais ne posséde pas tous les codecs vidéo ou audio existants pour décompresser le ficher multimédia, ou parfois le débit vidéo du fichier est trop élevé et le processeur de la TV n’est pas suffisamment performant. 

ce TV étant un modèle basique et entrée de gamme , et aussi comme c’est leur système saphi, il ne faut pas s’attendre à des miracles, on ne sait rien installer la dessus …

(Modifié)

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 2 ans

@roylion15 merci pour les infos. c'est vrai quand je veux lire un format AVI sur la tv. elle me dit que ce format vidéo n'est pas pris en charge.

merci d'avance vous 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Un peu comme avec un bidon marqué uniquement « carburant pour l’auto » , vous mettez de l’essence dans votre voiture qui marche au diesel , elle n’appréciera pas forcément…🤔

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 2 ans

@roylion15  oui je me doute bien.

mais c'est quand même bizarre quand on lis le mode d'emploi de la tv et qui est mis qu'elle peux lire tous les formats que au final. elle ne veux pas lire les formats qui est dit dans le mode d'emploi.

j'ai fait la remarque a philips. mais pour eux, il s'en foute du problème. 

c'est pour ça que j'ai fait le message ici pour savoir si il y a d'autre personnes qui aurai le même problème que moi. rien d'autre.

merci d'avance vous

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

petite question je trouve ça où sur ma tv play store ?

Comme déja dit, votre TV fonctionne sous le système "SAPHI" de Philips et non "Android TV" , le Google Play Store n'est donc malheureusement pas disponible pour votre TV .....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

D’où ma comparaison avec le bidon  (container) => extension de ficher et son contenu effectif (codecs audio vidéo) que le moteur (TV) ne digère pas …

(Modifié)

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonjour

J'ai le meme soucis, j'ai une 50PUS6704/12.

Est ce que je peux installer des codec sur cette TV ?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir …

Malheureusement Non , vous ne pourrez rien y faire , le système de cette tv de 2019 , ce n’est pas de Android TV mais Saphi donc pas possible d’y installer ce qu’on veut comme apps ou même des codecs …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...