Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

vendredi 31 mai 2019 14:18

La nouvelle saison de Black Mirror débarque : à vos écrans !

La nouvelle saison de Black Mirror (Netflix) va faire son apparition le 5 juin ! On a déjà préparé le pop-corn et on a hâte de la découvrir. Et pour ceux qui ne connaissent pas la série :scream:, on vous fait un petit récap pour vous donner envie. :clapper:


Black Mirror : la série satirique qui en dit long

Black Mirror, c'est bien plus qu'une série pour passer le temps. Elle a un but bien précis : montrer à quel point la technologie a pris le pas sur nos vies.

Les épisodes montrent une technologie, pour la plupart du temps, imaginaire mais qui nous rappelle tout de même notre quotidien. Ainsi, elle nous fait imaginer que cela pourrait voir le jour dans un avenir proche. Les épisodes sont traités sous un aspect noir et satirique. Et ils ne se ressemblent pas : une nouvelle histoire et une nouvelle technologie sont mises en avant à chaque fois.

L'objectif est de nous faire réfléchir sur les conséquences des nouvelles technologies et sur la manière dont l'être humain se les approprie. :desktop:

Le premier épisode interactif

Pour une série qui parle de nouvelles technologies, il était normal qu'elle soit la première à proposer un épisode interactif ! L'épisode Bandersnatch permet alors de créer "notre propre" scénario en choisissant ce que le personnage doit faire.

Le déroulement de l'histoire est donc modifié selon le choix que l'on fait. Un travail colossal qui permet d'avoir 13 fins possibles. Et si vous souhaitez toutes les découvrir, ce schéma vous explique tout. :nerd:

La nouvelle saison attendue

La nouvelle saison est prévue pour le 5 juin. Pas de doute que les nouvelles technologies seront encore au cœur de l'action.

Pour vous donner envie, découvrez la bande annonce de la saison 5 !


Pour ma part, la bande-annonce m'a convaincu et je suis impatiente de découvrir ces nouvelles histoires. :heart_eyes:

Vous laisserez vous tenter pour cette série loufoque et pourtant satiriquement réaliste ?

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Ouuuh, j'ai trop hâte !

Cette série me met souvent mal à l'aise, mais j'adore leur façon d'extrapoler la technologie et d'en faire des sociétés "idéales" absolument atroces à regarder depuis notre point de vue de vieux c** du 21e siècle.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

J'ai hâte de voir cette saison bien que je trouve la série moins percutante depuis qu'elle est passée sous giron américain (depuis la saison 3).

Mais la bande d'annonce donne envie :).

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Lol ouais, je ne peux pas attendre pour cette saison ... Bien que la précédente soit un peu décevante..Mais je suis sûr qu'ils vont rebondir

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Lol ouais, je ne peux pas attendre pour cette saison ... Bien que la précédente soit un peu décevante..Mais je suis sûr qu'ils vont rebondir


Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...