W

1  message(s)

samedi 2 mars 2024 11:08

installation tv live sur ma nouvelle tv LG via decodeur voo evasion : quels réglages ?

je veux installer "live tv" sur ma nouvelle LG ; je recois un écran me demandant différents renseignements techniques :modulation ? ID reseau ? 

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @woitrin 

"Live TV" c'est quant le téléviseur prend un signal à travers son tuner.  Ce n'est pas comme ça que fonctionne la Box Evasion.  Il faut voir sur quelle entrée HDMI la box est connectée et choisir cette entrée sur le téléviseur en sélectionnant la même source.  C'est souvent HDMI 1, 2, 3, etc.  Tous les autres réglages se font sur la box elle-même et pas sur le téléviseur.

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

hello

vous avez un décodeur alors tv live c’est la captation directe sans décodeur … 

la box est branchée sur un port HDMI du tv 

Malgré cela , c’est possible de recevoir une vingtaine de chaînes de base via le nouveau signal numérique mais en qualité SD et en clair.
note : il faut que le tv soit relié au câble coaxial aussi , la plupart des gens utilisent la sortie RF de la box même si c’est déconseillé .

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal.html


autre possibilité pour accéder à l’offre complète identique au décodeur, installer la carte numérique voo (module ci+| carte à puce) , vous pouvez alors décrypter toutes les chaînes et bouquets, cet accessoire est vendu 69€ chez voo et dans tout bon magasin multimédia. Les paramètres de recherche sont identiques au nouveau signal mais avec un ID réseau en xxx1 ou xxx2 au lieu de xxx3. 

la carte numérique est un mini décodeur qui ne permet que décrypter les chaînes , pas d’interactivité ou programmes à la demande

restriction à 1 flux à la fois sur le visionnage et les enregistrements si le tv le permet. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Vu le titre du sujet, je suppose que le client a un décodeur Evasion...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@bulrog 

TV live c’est la reception SANS décodeur via les tuners internes sur les tv LG et c’est pareil chez Samsung …

la réception via un décodeur en HDMI n’a rien à voir avec cette fonctionnalité « TV live » ou « Live tv »

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

C’est bien ce que j’ai expliqué dans ma première réponse, non ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Oui cela n’empêche pas que j’explique quand même comment se servir de la fonction tv live sur son tv, ce qui effectivement n’a rien à voir avec évasion.

perso je m’en sers chez moi alors que j’ai des décodeurs voo , mes 3 tv sont équipées de cartes numériques car c’est plus simple à l’utilisation et aussi moins énergivore que les décodeurs de voo. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@miun Bloqué pour spam avec lien douteux

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...