Profil de BX14RE
Apprenti

Apprenti

 • 

85  messages

lundi 24 juillet 2023 06:25

Installation Nouveau signal Sharp Aquos 40BJ5E

Bonjour, je possede une Sharp Aquos 40BJ5E, qui n a pas été branchée au cable depuis son achat en 2020, elle servait de m9niteur de jeux.
Je l’ai nstallée dans ma cuisine suite au décès prematuré de ma Philips ambilight qui avait au moins 8 ans. Je la branche sur le meme cable et je n’ai rien. Apres un scan avec toutes les données trouvées ici (330.000 Khz Qam64 logo 6875 réseau 1213 ou  314000 Khz 256Qam logo 6875 réseau 1213), j ai 184 chaines DTV, 2 ATV, 12 data et 13 Radio. Et seul les deux Atv (Mires avec message en boucle et mire seule) affichent quelque chose. Un module Ci+ changera t il quelque chose ? J ai loupé un truc ? 

Merci

P.S. : Caracteristiques de la TV : ---->  https://www.bol.com/be/fr/p/sharp-aquos-40bj5e-40inch-4k-ultra-hd-smart-tv/9300000006967122/?s2a=

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

la fréquence pour la recherche automatique est 330 MHz ou 330.000 KHz . 

votre scan est mal réalisé car sur l’ID réseau 1213 , vous devriez trouver seulement une vingtaine de chaînes tv et 13 radios .. en clair et sans besoin carte numérique. 
vous devez utiliser le mode de recherche rapide et non complet ou réseau . 
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/sharp.html

(Modifié)

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 9 mois

Bonjour, merci pour la réponse.

Je me suis trompé en ecrivant, c est bien 330.000 Khz . Je n ai aucun autre mode de recherche que automatique ou manuelle. En manuelle je en sais rien entrer comme données de recherches. En automatique j ai un sous menu qui me permet de mettre les donnés .

Le lien que vous mettez ne reprends pas du tout mon menu, c est une menu etrange que j’ai.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Essayez antenne dvb : câble : 

Recherche manuelle DTV , fréquence 314 MHz , modulation 256 QAM . 

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 9 mois

Merci, j essaierai quand je rentre à 17h00.

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 9 mois

Désolé du retard de ma réponse, tout fonctionne, sans carte CI+ j'ai bien 184 chaines détectées par la TV, j'ai des chaine cryptées, etc, etc. Les chaine généraliste sont au dessus des programmes 60. Tout en SD. 

Merci de m'avoir aider aux intervenants . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...