J
Promeneur

Promeneur

• 

5  messages

lundi 14 février 2022 10:16

Installation du nouveau signal sur le téléviseur PHILIPS 42PFL7606

Lorsque j'installe le nouveau signal comme décrit dans les pages "tout savoir sur le nouveau signal numérique TV de VOO", tout se passe comme décrit.

Mais à la fin, j'obtiens 82 chaînes numériques (dont la plupart sont cryptées) et 17 chaînes analogiques. Et le programme "99" n'affiche pas le message espéré.

J'habite à Ham

-sur-Sambre et j'utilise l'ID réseau 1713 (réseau INATEL S2N) - voir copie d'écran ci-jointe.

En faisant le même réglage sur un téléviseur Samsung installé dans la même maison, tout fonctionne normalement et le programme 99 affiche bien le message espéré.

En lisant différents messages de ce forum, je vois qu'on insiste pour qu'on utilise le mode de recherche "rapide" . Mais sur le téléviseur Philips, je ne trouve pas ce paramètre.

Merci pour votre aide.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 3 ans

Hello

Déjà sur votre screen, vous lancez une recherche "analogique + numérique" et pas seulement "numérique uniquement". il y a normalement la possibilité de mettre la recherche analogique de coté ou sur "arrêt".

Forcément dans ce mode "mixte" peut être pas possible de faire une recherche en mode "rapide" ou "avancé" (sur Philips).

Effectivement, le paramètre de recherche en mode "rapide, simple, avancé" et non complet est

nécessaire si on effectue la recherche "automatique" sur 330 Mhz et que tous les paramètres annexes du réseau voo sont correctement entrés. C'est parfois aussi appelé "balayage fréquence"

Sinon si cela ne fonctionne pas de cette manière, il faut faire une recherche numérique manuelle sur le 314 Mhz et en QAM256.

Sur Samsung , pas de problème effectivement, tout est fort simple. 

Alors le truc du programme 99, je ne m'y fierais pas trop...

Tant que vous trouvez une bonne vingtaine de chaines numériques et les radios suivant les régions.

(Modifié)

Promeneur

• 

5  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse.

Concernant l'arrêt des chaînes analogiques, je n'ai pas trouvé la façon de le faire.

Concernant le mode de recherche, je n'ai pas trouvé la façon de le forcer.

J'ai donc essayé la recherche sur 314Mhz. Le résultat est moyen: on obtient bien 15 chaînes TV mais pas de chaînes radio ni de chaînes de TV locale. Les chaînes TV portent un numéro à partir de 33.

A défaut, je me contenterai de ce résultat.

Merci pour votre aide.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 3 ans

Sur le 314 MHz , il y a normalement 18 chaînes enfin sur Liège, et ce TS doit être le même partout …
les chaînes locales (et les radios) sont sur d’autres fréquences et suivant les régions car reprises du signal normal …
je ne sais pas si le tv permettra de faire une seconde recherche sur une autre fréquence pour les ajouter en plus des autres , surtout sur ce Philips qui ne fonctionne déjà pas avec la recherche auto apparemment. 

Promeneur

• 

5  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre aide.

La situation décrite me suffit. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...