BT
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

lundi 7 avril 2025 15:57

images instables avec voo numérique par le câble télédistribution

Bonjour

Nous regardons la télé sans box, télédistribution qui a migré vers la télé numérique.

Nous avons une télé Sony avec laquelle nous n'avons pas eu de difficulté lors du passage au numérique mais il y a souvent des périodes où les images sont très instables et se décomposent en petits carrés, pendant que le son reste normal, ce qui est le cas en permanence la journée depuis quelques jours. Un peu moins fort le soir mais tout de même, ça arrive régulièrement au cours de la soirée et ce tous les soirs....

Quelle solution ?

Nous habitons à Chapelle-à-Oie , dans le Tournaisi.

Merci pour votre bonne attention et vos réponses

Patricia et Thierry

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.1K  messages

il y a 13 jours

Bonjour @BarbéThierry,

 

Pourriez-vous corriger votre numéro de client sur votre profil Forum svp, il y a une erreur sur celui-ci ?

 

Qu'avez-vous déjà tenté de faire ?

Bien souvent, le simple fait de débrancher/rebrancher le câble coaxial peut suffire.

La réinstallation des chaînes pourrait également régler des soucis.

Solution acceptée

Expert

 • 

6K  messages

il y a 13 jours

Bonjour,

Vous avez apparemment un problème de qualité du signal numérique qui cause ces problèmes.

En passant de la Tv analogique vers le numérique , un problème assez courant est la mauvaise qualité du câble coaxial reliant la TV à la prise TV murale , le numérique étant plus exigeant sur la qualité des câbles / connecteurs.

Commencer toujours par remplacer ce câble par un câble coaxial de bonne qualité ( pas un câble "produit blanc" de chez brico  par exemple )

Si cela ne change rien , le passage d'un technicien sera nécessaire pour vérifier le signal et l'installation .

(Modifié)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.1K  messages

il y a 13 jours

Merci pour le numéro de client.

 

Nous attendrons votre retour si un souci persiste malgré un autre câble coaxial.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 13 jours

Bonjour @Justin ,

J'ai corrigé le numéro de client 

Nous avons déjà essayé de débrancher et rebrancher le câble, ça n'a rien changé.

Il y a des périodes où nous n'avons pas ce problème, et nous avons remarqué que cela arrive plus souvent en période venteuse, pas forcément la tempête, du vent comme on a eu la semaine dernière...

Pour le câble,normalement c'est un bon et comme je vous disais, le problème survient par période, mais celle-ci dure...nous allons tout de même tenter de le changer

Merci pour votre réponse.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 9 jours

Bonsoir à tous,

Nous avons tenté le changement de câble, ça ne change rien. Nous en étions presque certains car le câble utilisé était normalement de bonne qualité.

En ce moment, l'instabilité des images est moins intempestive mais ça se produit tout de même encore de temps en temps.

Merci pour vos conseils, nous allons faire appel au technicien.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

496  messages

il y a 9 jours

Bonjour @BarbéThierry,

 

En ce moment, quelle est la fréquence à laquelle vous constatez une instabilité ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...