OF
Promeneur

Promeneur

• 

6  messages

mercredi 2 juillet 2025 21:45

Image sans le son sur AB3 toute la soirée du 02/07/2025.

Bonjour,
Quand j'ai allumé ma TV pour regarder "Coup de foudre à Manhattan" sur AB3 ce soir Mercredi 02/07/2025, j'ai remarqué que le feuilleton "Grey's Anatomy" (qui n'était pas encore terminé) n'avait pas le son, les pubs ensuite non-plus, et puis enfin le film non-plus. Toutes les autres chaînes (23 chaînes numériques gratuites) fonctionnent parfaitement. J'ai donc regardé un autre film (en DVD). Puis après celui-ci, j'ai revérifié et AB3 n'avais toujours pas de son alors que toutes les autres chaînes oui. Je précise que le problème n'existait pas hier.
Alors, je voudrais savoir si c'est une simple panne de la chaîne, ou s'il y aurait eu un changement dans l'encodage du son de cette chaîne qui serait devenu incompatible avec mon décodeur. J'ai aussi signalé le problème par le formulaire de contact du site ab3.be, à toutes fins utiles.
Cordialement.

Expert

• 

6K  messages

il y a 17 heures

Bonsoir,

Son normal ( en Dolby Digital donc rien de changé ) sur AB3 ici en région de Charleroi ( ID réseau 1322 ) , vérifié à l'instant sur 2 TV avec carte numérique et sur une TV avec Voobox ...

(Modifié)

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 16 heures

@cosmos1999 

hello

Je vois qu’il parle de « 23 chaînes gratuites » … et non de l’offre complète cryptée je pense …

sur le site DB , l’audio de ab3  sur la 314 MHz est absente par rapport aux autres chaînes… problème chez voo possiblement ? 

@Olivier F. R. Dierick 

parlez vous du nouveau signal ?
Sur quel id réseau êtes vous et de quel décodeur parlez vous ? 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 8 heures

Bonjour @Olivier F. R. Dierick,

Je vois que vous avez un contrat "Business to Business", vous pouvez donc directement joindre le service technique dédié à ce type de contrat au 04 266 42 20.

Promeneur

• 

9  messages

il y a 4 heures

Idem chez moi. le son de AB3 a disparu pendant l'orage . *R:J'ai la télé numérique via le décodeur DVB3 de ma télé; pas via une box de chez Voo.

Promeneur

• 

9  messages

il y a 4 heures

@caroline p : contacter vos services, c'est la galère pour le moment ! Après plusieurs minutes de pub et d'extraits bruyants dune future émission télé, le temps d'attente est long, très long ! J'ai abandonné et je lance mes messages ici, en espérant que qualqu'un daigne enfin vérifier ce fichu problème de son qui apparemment n'affecte que les gens qui n'ont pas d'abonnement digital.

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 4 heures

Il semble donc s'agir de la chaine AB3 sur le nouveau signal numérique en clair. Ce que semble confirmer le site DB

Débit TV et Radio DAB+ TNT FIBRE Satellite Cable OTT

il n'y a pas de son sur AB3 contrairement aux autres chaines de ce mux.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 3 heures

Bonjour @bobo

Suite aux intempéries, de nombreux contacts ont lieu suite aux incidents que les orages et tempêtes ont pu engendrer. Je comprends que le temps d'attente puisse vous sembler long, mais un peu de patience est de rigueur en ces circonstances exceptionnelles.

Si vous avez besoin d'aide, je vous invite à ajouter votre numéro de client à votre profil afin de nous permettre d'accéder à votre dossier. 

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 3 heures

@Caroline P 

Je pense qu'il y a un problème localisé chez voo plutôt car le son de AB3 fonctionne bien sur l'offre de base cryptée et décodeur, ainsi que les apps vootv+ mais pas sur le nouveau signal en clair id en xxx3...

il s'agit d'un souci général et pas lié à ce client en particulier.

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 3 heures

@roylion15 effectivement, mais j'aurai besoin du numéro de client pour compiler et avoir des exemples concrets à remonter :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...