Profil de LorianneB
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

mardi 15 février 2022 16:08

Image saccadée et/ou pixelisée à certains moments

Bonjour,

Depuis un moment, l'image de ma télévision (Lg) reliée au voocorder est saccadée à certaines heures de la journée (après-midi principalement, jusque dans la soirée parfois). Le son est également saccadé.

Depuis les changements récents du signal de télédistribution, le problème s'étend également aux chaînes via le câble : les images sont alors fort pixelisées. Ce n'était pas le cas avec la télévision via satellite.

J'ai essayé les solutions proposées sur le site internet voo, sans succès. De plus, le problème n'est pas constant mais apparaît à certains moments de la journée. Si c'était le câble coaxial, le problème ne serait-il pas constant? Se peut-il qu'il s'agisse d'un problème de signal?

Merci

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

D'accord, merci

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Après passage de votre technicien, le problème semble être réglé. Merci!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @LorianneB,

 

Bonne nouvelle, n'hésitez pas à revenir sur Le Forum s'il y a encore quoi que ce soit.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

J'ai écrit trop vite on dirait, le problème vient de revenir... c'est à nouveau saccadé, moins fort mais tout de même marqué, malgré les remplacements et améliorations apportés par votre technicien ce matin. Je vais voir ce qu'il va en être cette après-midi et ce soir.

(Modifié)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Ça va et ça vient, un moment c'est saccadé (moins fort qu'avant mais tout de même marqué) et l'instant d'après c'est normal. Puis ça redevient saccadé...

Aujourd'hui, pratiquement tout a été remplacé dans notre installation par votre technicien, sauf les câbles du boîtier central allant vers nos deux télés. Cependant cela ne peut pas être ces câbles car les problèmes sont épisodiques (plusieurs fois par jour, par moments) et apparaissent puis disparaissent de manière simultanée sur nos deux télévisions. Deux câbles distincts qui dysfonctionneraient puis refonctionneraient en même temps, ça me semble peu plausible... De plus, l'un de ces câbles est récent (changé peu avant 2014).

Cela ne viendrait-il pas des installations extérieures? Il reste à présent peu d'origines possibles à ce problème.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @LorianneB,

 

Il n'y a pas de souci visible sur le réseau. S'il y a moins de saccades, c'est que ce que le technicien a fait a tout de même eu un effet.

 

Je ne saurais pas dire exactement d'où provient le souci, mais une nouvelle intervention semble nécessaire afin de trouver la source exacte des problèmes.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Les soucis semblent n'avoir perduré qu'une seule journée. Dès le lendemain il n'y a plus eu de problème et ce, jusqu'à présent. Croisons les doigts pour que cela perdure.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Parfait.

Passez une bonne semaine !

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Ça n'aura pas duré, les problèmes ont repris depuis hier. C'est à nouveau impossible de regarder la télé par moments. De 17h à 20h30, ça a été saccadé/ pixelisé comme avant. Le répit n'aura duré que trois jours... Et encore une fois, le problème a lieu sur les deux télévisions en même temps, et prend fin en même temps. Le problème de câble me semble exclu, puisque ce sont deux câbles différents. Pourriez-vous programmer une nouvelle intervention, afin de voir enfin d'où vient le problème? Si possible jeudi après-midi ou vendredi matin. Merci.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @LorianneB ,

 

Je constate bien quelques perturbations sur votre ligne depuis quelques heures.

 

Pour être sûr d'avoir toutes les informations, pouvez-vous me dire si vous rencontrez également des coupures ou lenteurs avec l'internet (Wifi et filaire) ou il ne s'agit que de saccades au niveau de la télévision ?

 

Merci.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Merci de votre réponse. Les problèmes concernent uniquement la télévision, pas de problème d'internet.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Ok très bien. On pourrait vous envoyer quelqu'un.

 

Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ? 

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Vendredi matin (demain) ou lundi matin

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Il passera lundi matin entre 8H et 13H dans ce cas.

 

Bonne journée !

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Le passage de votre technicien n'a rien changé. Il a juste changé notre voocorder et ce, malgré le fait qu'on sait que ça ne vient pas du voocorder. Tout ce qu'il a pu me dire, c'est qu'il fallait téléphoner au service technique dès que le problème reviendrait.

Ce que j'ai fait. On m'a répondu qu'il y avait effectivement un problème de signal. Mais qu'il fallait qu'un technicien revienne, vérifie si tout allait bien chez moi, avant qu'un autre technicien vienne vérifier les installations extérieures. Alors que l'installation intérieure a déjà été vérifiée deux fois!

Ça en devient lassant, voire ridicule. Après deux  passages infructueux de techniciens, après que toute mon installation a été changée, quel intérêt d'une troisième visite inutile d'un technicien, alors qu'on sait que ça ne vient pas de chez nous mais bien des installations extérieures ?!

Quand je l'ai signalé au service technique, on m'a répondu qu'on allait voir avec les techniciens et me tenir au courant. En attendant, le problème est toujours là. Et ce, depuis plusieurs mois maintenant! Quel intérêt de payer quasiment 60€ par mois pour un service régulièrement défectueux?

Ça suffit, plus de visite de techniciens qui viennent juste constater que le problème ne vient pas de l'installation intérieure.

Pourriez-vous programmer la visite d'un technicien extérieur, que ce problème de vos installations extérieures soit réglé une bonne fois pour toutes? Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...