Profil de LorianneB
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

mardi 15 février 2022 16:08

Image saccadée et/ou pixelisée à certains moments

Bonjour,

Depuis un moment, l'image de ma télévision (Lg) reliée au voocorder est saccadée à certaines heures de la journée (après-midi principalement, jusque dans la soirée parfois). Le son est également saccadé.

Depuis les changements récents du signal de télédistribution, le problème s'étend également aux chaînes via le câble : les images sont alors fort pixelisées. Ce n'était pas le cas avec la télévision via satellite.

J'ai essayé les solutions proposées sur le site internet voo, sans succès. De plus, le problème n'est pas constant mais apparaît à certains moments de la journée. Si c'était le câble coaxial, le problème ne serait-il pas constant? Se peut-il qu'il s'agisse d'un problème de signal?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

hello

Commencez par remplacer le cordon qui va de la prise murale au voocorder …

placez vous sur une chaîne HD qui pixelise et aller voir le diagnostic du signal dans le menu réglages …

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Merci de votre réponse. Il est indiqué que le tuner 1 est à 100%, mais le tuner 2 est à 0%. Est-ce normal?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui si vous n’enregistrez pas le tuner 2 n’est pas utilisé donc n’indique rien …

le signal et la qualité sont bonnes actuellement , à vérifier quand le souci survient et nous dire à ce moment là si c’est sur qq chaînes uniquement ou toutes les chaînes…

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

C'est sur toutes les chaînes sans exception, et le problème était en cours quand j'ai pris la photo.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

 

Il faut que @LorianneB ajoute son numéro de client dans les paramètres de son profil afin que je puisse accéder à son dossier.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Voilà, le numéro de client est ajouté. Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le diagnostic du voocorder ne montre aucune erreur de bits et une force et qualité optimale. 
Il se peut que le voocorder ait un autre souci, il faudrait peut-être une fois le réinitialiser d’usine et en même temps réformater le disque dur …

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

D'accord merci, je vais essayer. Nous avons une autre télé dans une chambre, et elle aussi a maintenant un problème d'images saccadées par moments depuis le passage au câble, sans être reliée au voocorder directement. Est-ce tout de même le voocorder qui poserait problème ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Testez toujours la réinitialisation s'il vous plait. Si le souci est présent sur les deux télévisions, c'est quand même probablement que cela vienne de la ligne.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

La réinitialisation du voocorder n'a rien changé. Ce matin, quand j'ai vérifié, les images étaient pixelisées sur les chaînes câblées. A 13h, plus de problème. A 14h30, le problème est revenu : sur les chaînes câblées, images qui gèlent et pixelisées, et en même temps les chaînes du voocorder sont saccadées (images et sons). C'est tous les jours maintenant. Ça va et ça vient...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et quand cela déconne, vous avez toujours des valeurs parfaites dans le diagnostic ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Oui, d'ailleurs j'ai pris la photo du diagnostic pendant que le problème avait lieu.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @LorianneB,

 

Il est étonnant que le signal restait au maximum. Dans tous les cas, nous allons planifier une intervention à votre domicile.

 

Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Voilà, l'image et le son sont fort perturbés ce soir. Voici le diagnostic :

Je n'ai pas de symptôme covid, mon mari non plus. Je suis disponible ce mercredi, ce jeudi et ce vendredi toute la journée.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @LorianneB,

 

J'ai planifié l'intervention pour jeudi entre 8h et 13h.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...