Z

29  messages

mardi 24 octobre 2023 15:59

grésillement

bonjour j'ai remarqué des grésillements sur ma télévision j'airai voulu savoir si c'était normal ? 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

j'ai également remarquer ces gressillements et lignes horizontales à l'écran sur toutes les chaînes. Cela se passe à l'adresse de mon numéro de client se terminant par 85.

29  messages

il y a 6 mois

et savez vous si il y a un moyen d'y remédier 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 mois

Non mais je sais qu'on avait reçu un mail pour informer que sur la zone 7604 il y avait une maintenance de prévue, 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Zajda,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Cela nous permettra d'accéder à votre dossier et vérifier si cela concerne le problème général évoqué par @Lodanum ou non  😊

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 mois

@Simon B  aujourd'hui c'était donc jour de maintenance. On a eu la led du routeur qui est passée au rouge, quelques coupure son et image mais ici plus de grésillement pour ma part. 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

@Lodanum Ok, je vois ! Mais ici, je n'ai pas encore accès au dossier du client, donc je ne sais pas vérifier s'il est du même coin que toi. A voir quand il aura répondu, j'ai un doute comme il n'a rien confirmé là-dessus.

29  messages

il y a 6 mois

bonjour 

j'ai rajouté mon numéro de client sur mon profil

merci 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Zajda

 

Les grésillements sont-ils présents sur toutes les chaînes de votre télévision ? 

Sont-ils toujours présents actuellement ?

29  messages

il y a 6 mois

bonjour 

non c'est pas sur toutes les chaines ils sont toujours mais moins fréquent et pas tous les jours

merci 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

@Zajda pourriez-vous me préciser les chaînes impactées svp ? 

29  messages

il y a 6 mois

se sont les chaînes RTL TVI-plug RTL  chaîne française TF1.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

@Zajda Avez-vous, par hasard, d'autres appareils connectés à votre télévision ? Comme une console de jeu ou un lecteur Blu-Ray, par exemple. Si oui, lorsque vous utilisez ces autres supports, avez-vous également des grésillements ?

Les chaînes que vous mentionnez ne sont pas sur la même fréquence, donc je pense plus à un souci lié à l'environnement électrique de votre installation qu'à un souci de ligne. Je ne remarque rien de particulier de notre côté.

 

Si le problème devient de moins en moins fréquent et n'est pas journalier, espérons que cela vienne à disparaître totalement.

29  messages

il y a 6 mois

bonjour 

non aucun autre appareil relié mais est ce que le fait d'éteindre la box tous les jours du secteur peu engendré se problème ?  

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

@Zajda Le fait d'éteindre quotidiennement votre Box évasion ne devrait pas donner ce genre de perturbations, non.

Les grésillements pourraient peut-être venir de votre câble coaxial (télédistribution). Auriez-vous la possibilité de tester un autre câble ?

29  messages

il y a 6 mois

non désolé mais plusieurs fois avec mon internet sur pc je perds ma connexion et sa me dit problème de câble ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...