Ubamoir

Apprenti

• 

79 Messages

mar. 27 sept. 2016 10:07

France 3 en HD ?

On avait parlé d'octobre. A-t-on une date plus précise ?
Merci

Réponses

Solution acceptée

Adrien

Éclairé

• 

2.2K Messages

il y a 4 ans

Effectivement, on y réfléchit mais nous n'avons aucune date à vous communiquer.

Vous serez les premiers informés quand on en saura plus, promis :)
Valar Morghulis

Solution acceptée

Ubamoir

Apprenti

• 

79 Messages

il y a 2 ans

Enfiiiiiiiiiiin, c'est pour le 28 novembre 2017, oui oui 2017 !
Merci Voo !
MisterX

Expert

• 

1.9K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Ubamoir,

Je ne sais pas si le mois d'octobre a été annoncé comme vous le dite pour l'arrivé de France3 HD mais comme on est encore en septembre, ça laisse à Voo 35 jours pour faire le nécessaire. Et je doute qu'une date exacte soit donnée dès lors qu'il est plus que probable que si le changement est bien prévu, celui-ci sera fait par vague.

Par ailleurs, bienvenue sur le forum de Voo.

Cordialement.

X
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Ubamoir

Apprenti

• 

79 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Mister x,
Merci pour votre réaction rapide.
Cette date (approximative) m'avait été donnée sur FB fin août...J'espère que celà se réalisera, ce ne serait pas du luxe !
Bonne journée
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'ignorais que c'était prévu. Effectivement, ce ne serait pas du luxe car l'image actuelle est particulièrement imbuvable...

J'espère que quelqu'un expliquera un jour pourquoi ce genre de changement doit prendre autant de temps. France3 HD est pourtant disponible gratuitement pour quiconque ayant une antenne satellite...

Promeneur

• 

41 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je n'ai pas entendu parlé de l'arrivée de France 3 en HD. Par hasard, vous ne confondez pas avec AB3 en HD qui est effectivement prévu en octobre.

En tout cas, ce serait beaucoup plus intéressant d'avoir France 3 en HD que AB3...
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 4 ans

je crains que Spok aie vu juste....:(
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Ubamoir

Apprenti

• 

79 Messages

il y a 4 ans

Question posée le 29.08 : Quand aura-t-on FR3 en HD ? En France, on peut capter partout en HD, pourquoi pas chez Voo ? Manque de place, il faut supprimer la BBC HD ou d'autres chaînes HD que personne ne regarde en Wallonie. Des Racines et des Ailes en SD, quelle tristesse !

Réponse : c'est prévu pour le courant du mois d'octobre.
Alexandra

Cela me paraît sans équivoque...
MisterX

Expert

• 

1.9K Messages

il y a 4 ans

Ou alors Alexandra c'est trompée.... ce qui arrive à tout le monde, mais qui risque d'en faire râler quelques-uns.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Attendons qu'un expert VOO confirme (ou infirme) cette information... @Nicolas ?
roylion15

Top Expert

• 

15.5K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Ce ne doit pas être une question de place, il y a assez de multiplexs ou il y a encore de la place ... Egalement pourquoi garder toutes les chaines doublons SD qui ne servent à rien car la qualité est trop dégradée et pas possible de regarder çà sur un TV de 55 pouces par exemple ...
Sur le bouquet FRANSAT, captable sans soucis par satellite en Belgique, toute la TNT française est "gratuite" et en HD avec une qualité excellente...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Sur le bouquet FRANSAT, captable sans soucis par satellite en Belgique, toute la TNT française est "gratuite" et en HD avec une qualité excellente...

Les chaînes du groupe France Television (sauf France 5) sont en clair, il n'y a même pas besoin du bouquet Fransat...
Ubamoir

Apprenti

• 

79 Messages

il y a 4 ans

j'ai reposé la question sur Facebook ce matin et voici la réponse :

"je n'ai pas encore de date à vous communiquer mais nous ne manquerons pas de le signaler sur notre page lorsque ce sera le cas.

Alexandra"
Boai

Citoyen d'honneur

• 

619 Messages

il y a 4 ans

Hello,
Ce ne doit pas être une question de place, il y a assez de multiplexs ou il y a encore de la place ... Egalement pourquoi garder toutes les chaines doublons SD qui ne servent à rien car la qualité est trop dégradée et pas possible de regarder çà sur un TV de 55 pouces par exemple ...

Même si cela semble bizarre aujourd'hui, il existe encore des gens qui n'ont pas de postes HD ! Que fait le décodeur quand on met une chaîne HD en péritel sur une télé non-hd ? Il ne l'envoi pas ? Ou la télé implose ? :-)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

La HD est convertie en PAL analogique sur les sorties peritel, et en SD sur une entrée HDMI qui ne supporte pas la HD.

Seul les vieux décodeurs (petit gris Philips S9 et décodeurs BeTV) ne peuvent pas décoder le H.264 utilisé par les chaînes HD et ceux-là poseraient problème.