MC

vendredi 21 juin 2024 10:12

fragmentation des pixels de l'image TV

Depuis une semaine, j'ai une fragmentation des pixels de l'image sur plusieurs chaines et variable d'un jour à l'autre ainsi que le chevauchement de 2 chaines sur l'image.

Ci-joint deux photos de ce que je vois.

Pourriez-vous m'aider sur le diagnostic de ce problème et solutions à y apporter?

En vous remerciant d'avance,

CB

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

Edit Officiel : Retrait du numéro de client à la vue de tous

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 4 mois

Hello @Marie-Christine 

Ne pas mettre votre numéro de client en public, c’est interdit par la charte du forum car c’est une donnée sensible et personnelle 

https://forum.voo.be/page/la-charte

ce numéro doit être inscrit à l’envoi prévu dans votre profil.
 J’ai aussi fusionné vos 2 messages . Vous pouvez à tout moment éditer votre message en cliquant sur les 3 points verticaux en haut à droite du message pour modifier ou ajouter une information…

C’est sur toutes les chaînes ou certaines ? 

Lesquelles ? 

la première chose à faire est de vérifier le cordon coaxial qui va de la prise murale au décodeur … enlever les prises des 2 côtés / les remettre … un simple faux contact dans les fiches F ou un câble défectueux peut provoquer ce type de soucis. 
Éventuellement remplacer ce câble coax par un de qualité …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Marie-Christine,

 

Je vois que vous aviez posé la question sur nos réseaux sociaux et eu la réponse sur la panne en cours sur votre région avant de poster votre sujet ici.

Merci d'éviter de multiplier les canaux.

 

Navré pour les désagréments.

6  messages

il y a 4 mois

En effet, le problème est toujours existant.  Voo annonçant une réparation sur le réseau qui se finalise de jour en jour.    Impossible d'avoir un technicien de chez Voo en ligne direct par téléphone pour m'éclairer ou confirmer que la défragmentation est  en lien avec un problème de ligne sur le réseau ou autres.

Je vais tester vérifier le cordon coaxial qui va de la prise murale au décodeur.  Si vérification faite  et que problème est persistant, pourrions-nous avoir un échange téléphonique avec un technicien de chez VOO?

Merci d'avoir d'avoir crypté mon numéro identification.  

Bien à vous, 

CB

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Dans tous les cas, nous ne pourrons rien faire avant que l'intervention ne soit terminée.

Comme vous l'annonçait Caroline, l'estimation donnée durant la soirée. Si vous avez toujours un souci, il est possible qu'elle ait été prolongée ou que le souci n'ait alors pas de lien. Mais nous ne pourrons pas le déterminer avant la fin de l'intervention.

 

Merci pour votre compréhension.

(Modifié)

6  messages

il y a 4 mois

Merci pour votre réponse et informations reçues.

CB

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...