Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

samedi 24 septembre 2016 18:29

Est-il possible de relier un décodeur en HDMI sur un écran PC ?

Si un jour, j'achète un nouvel écran pour mon PC, et que cet écran dispose d'une ou plusieurs entrées HDMI (compatibles HDCP), est-il possible qu'en branchant simplement un décodeur (VOObox, VOOcorder ou .évasion... moi, j'ai une VOObox) en HDMI sur l'une des entrées HDMI de l'écran PC, je puisse voir sur l'écran PC les chaînes reçues via le décodeur, ou pas ?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

certains écrans pourraient peut-être ne pas fonctionner, mais tout ceux que j'ai déjà tester, aucun problème.

Donc j'aurais envie de dire dans 90% des cas oui ça fonctionnera.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

C'est parce que je me disais que la sortie vidéo d'un décodeur, que ce soit en 576p, 720p ou 1080i, c'est en 50Hz maximum... alors que les écrans PC, c'est plutôt minimum du 60Hz, non ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

certains écrans pourraient peut-être ne pas fonctionner, mais tout ceux que j'ai déjà tester, aucun problème.

Donc j'aurais envie de dire dans 90% des cas oui ça fonctionnera.


J'ai vu qu'il existait des adaptateurs "HDMI vers VGA" et "HDMI vers DVI-D", je pourrais peut-être acheter l'un ou l'autre de ces 2 adaptateurs pour voir si ça marcherait en branchant le câble HDMI depuis ma VOObox vers mon écran PC via ce genre d'adaptateur (car mon écran PC n'a pas d'entrée HDMI), donc soit brancher sur l'entrée VGA ou sur l'entrée DVI-D de mon écran PC actuel.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Attention par contre que les écrans pc en général ne passe pas l'audio via l'HDMI. Donc il faudra également prévoir des HP externe.

HDMI ==> VGA j'ai un doute, par contre HDMI vers DVI ça fonctionnera sur à …… 90% :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
je possède des écrans PC Samsung "professionnels" de 24 pouces (2493HM) que j'ai récupéré d'une société car en panne, j'ai pu les réparer pour quelques euros de composants... Sur ces écrans, il y a 3 entrées vidéos possibles VGA /DVI et HDMI, ils possèdent des petits hauts parleurs intégrés 2 x 2 watts et j'ai bien le son qui passe avec un décodeur via l' entrée HDMI, je n'ai pas testé si le son peut passer par l'entrée DVI aussi mais il existe aussi une entrée "line IN" (jack stéréo) au cas ou. l'entrée standart VGA ne transporte jamais de son. Donc pour dire simplement que çà peut fonctionner sur certains modèles quand il y a des HP intégrés et une entrée HDMI, faut bien se renseigner quand on achète un écran...
A dire aussi que çà devient rare ce genre d'écran avec le son intégré donc un petit ensemble HP externe me semble indiqué.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...