A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 26 septembre 2022 15:54

Een et Canvas

Mon père réside dans le home Henri Dunant à Evere qui utilise VOO. Il est Néerlandophone bilingue mais on n’arrive pas à lui offrir les chaines één et Canvas ! Il peut néanmoins suivre tout la journée les discussions du parlement Flamand ???? Difficile à comprendre/expliquer !

N’y a-t-il pas une solution ?

Andre Dehuysser

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

A Evere ces chaines sont bien disponibles directement sur le câble voo si j'en crois ceci.

2202_TV_ analogique-Bxls.pdf (voo.be)

Comment votre père reçoit-il les chaines ?

via un décodeur voo ou la TV en direct via le nouveau signal ou alors une carte numérique ?

Dans certaines maison de repos, le système de télévision pourrait être une installation spécifique dite "collective" et là l'offre de chaines pourrait être différente ou plus limitée.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci pour les nombreuses réactions. Qui gère un system collectif : Voo ou l’institution (home) ? J’aimerais savoir qui demander de remplacer une chaine totalement inutile comme le parlement néerlandophone (même pour moi, néerlandophone dans la partie néerlandophone) par een et Canvas.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @AndreDehuysser,

Il semblerait que le Home soit géré par la société Armonea, il s'agit donc d'un système de télévision professionnel.
Il faut faire votre demande auprès du home.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Certes , mais vous ne ne répondez pas aux questions… 

Comme on ne sait donc pas comment votre papa reçoit la tv et que sont des suppositions…

renseignez d’abord vous à la maison de repos… c’est eux qui savent . 

ou bien le tv est mal réglé et ne reçoit pas toutes les chaînes du (nouveau) signal de voo … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci pour les réactions. Lors d’un prochaine visite je tacherai de voir quelle connexion est faite sur la télé. On contactera aussi le home pour des explications supplémentaires.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...