Profil de roylion15
Top Expert

Top Expert

 • 

41.5K  messages

jeudi 28 avril 2022 10:11

Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto)

​​​​​Hello​​​​​

​​​​​Introduction : ​​​​​

​​​​​Bon nombre de clients possèdent des anciennes TV d'avant 2009/2010 non compatibles avec le nouveau signal numérique de VOO.​​​​​

​​​​​Bien que certaines possèdent les composants nécessaires (tuner DVB-C MPEG4) , il n'est pas possible d'entrer les bons réglages pour VOO ou bien les TV ne sont pas compatibles avec la résolution vidéo non standard (1024x576p) et la compression audio (AAC) du nouveau signal.​​​​​

​​​​​Dans ces cas là, il peut être intéressant pour certains clients de passer par ​​​​​​​​​​un décodeur tiers​​​​​​​​​​ pour limiter les frais (achat d'un nouveau TV ou passer par la location d'un décodeur VOO) afin de retrouver ses chaines de base comme en analogique.​​​​​

​​​​​La solution que je préconise :​​​​​​​​​​ (bien qu'il en existe aussi probablement dans d'autres marques)​​​​​

​​​​​Le ​​​​​​​​​​Edision Picco Câble​​​​​​​​​​. (35 €)​​​​​

​​​​​Comme je le prévoyais et suite à mes recherches, cet appareil est vraiment bien fait et 100 % compatible avec le nouveau signal suite à mes propres tests et au retour positifs d'utilisateurs qui l'ont également acheté.​​​​​

​​​​​  ​​​​​

​​​​​Installation du câble, Choisir la seconde icône "NETW ID scan".​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​On peut y entrer TOUS les paramètres, et il y a déjà plein d'opérateurs enregistrés dans le logiciel, mais on peut en retirer / ajouter et mettre les bons paramètres et les sauvegarder.​​​​​

​​​​​Pour VOO (pas repris apparemment dans la longue liste des opérateurs, par exemple mais TELENET et ZIGGO y sont ) , j'ai donc entré les paramètres manuels pour VOO et l’ ai enregistré en plus dans la liste des opérateurs. ​​​​​
​​​​​Ce n'est pas un souci car on peut éditer aussi un opérateur existant comme TELENET en lui changeant son nom et les paramètres évidemment puis sauvegarder. ​​​​​

​​​​​Je rappelle que l'ID réseau du ​​​​​​​​​​nouveau signal VOO​​​​​​​​​​ se termine toujours par un "3" ! ​​​​​

​​​​​Donc par exemple pour Liège "1213" au lieu de "1212" qui souvent est indiqué votre dans votre espace MYVOO ce qui correspond au signal "complet" crypté et ​​​​​​​​​​dédié uniquement aux décodeurs VOO à cartes ou la carte numérique VOO​​​​​​​​​​ ​​​​​

​​​​​Lancer la recherche avec évidemment l' ID réseau du nouveau signal de ma région, 1213  et l'option "LCN" activée pour respecter l'ordre et 2 modes de scan sont possibles : "FTA" ou "FTA+crypté"… ​​​​​

​​​​​j'ai choisi scan FTA (chaines en clair donc)  et toutes les chaines et les radios sont trouvées dans l'ordre de VOO.  Y compris le « panneau de réussite » en 99.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​J'ai vu que la version logicielle n'est pas la dernière, je vais donc encore "jouer" un peu pour mettre la dernière version de 2021. ​​​​​

​​​​​Je reviendrais probablement tout à l'heure avec d'autres screens mais c'est vraiment très simple même pour des "débutants".​​​​​

​​​​​Suite.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ Mise à jour effectuée USB avec succès, je ne vois pas vraiment de changements particuliers mais bon.  ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​Voilà qq photos du setup qui ne prend que très peu de temps et la recherche de chaines est fort rapide , une minute chez moi tout au plus. C'est en fait un scan en mode rapide basé sur l' ID réseau et les informations du 330 Mhz   ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​Note : ​​​​​​​​​​Aucun support ne sera apporté par les officiels VOO sur l'installation, l'utilisation ou panne de ce décodeur tiers.​​​​​​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​
​édit : ​ ​
​ ​ ​ ​​​9 mars 2023​​​​​​ , le décodeur picco câble est en rupture de stock et plus fabriqué apparemment !  ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​Je signale ces 2 modèles de la même marque qui devraient être aussi compatibles …​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​le premier , il a été confirmé par un client voo que cela fonctionnait  : ​ ​ ​ ​
​​​​  ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09NL5DKFK/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/Récepteur-Terrestre-définition-Télécommande-dalimentation/dp/B09NL1Q6PT/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​De toute façon, c’est Amazon , si ça ne fonctionne pas ou que vous n’arrivez pas à faire les réglages, vous remballez et ils vous remboursent sans souci …​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​rappel​​​​
​​​​ : pas de support technique de voo sur le forum pour tous ces décodeurs tiers. ​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous êtes branché en HDMI ou péritel ? 

vérifiez votre câble et remplacez le …


Aussi toujours dans les paramètres du décodeur vérifier la résolution de sortie vidéo…

Marque et modèle exact du tv branché dessus svp . 

vous avez l’image des menus du décodeur mais pas celle des chaînes TV si je comprends bien ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour et encore merci.

Je suis branché en péritel et ma TV est une petite AKAI.

Il est possible qu'en cherchant, j'ai modifie les ethernet settings . ?? 

Dans quel menu peut-on vérifier la résolution de sortie ??

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

En péritel , je vais dire que votre câble/fiche péritel est défectueux probablement.

Essayer un autre câble neuf...

ethernet setting n'a rien à voir avec la TV, c'est pour la connexion internet pour faire les mises à jour du décodeur.

la résolution ne peut être modifiée qu'en connexion via HDMI je pense pas en péritel.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

En péritel , je vais dire que votre câble/fiche péritel est défectueux probablement.

Hello ,

C'est une possibilité ou peut-être aussi la TV et le décodeur seraient réglés différemment au niveau du signal vidéo péritel  :  RGB <-> CVBS , surtout si la TV est fort ancienne.

( sans compter que certains "mauvais" câbles péritel ne supportent pas le RGB )

A voir dans les paramètres vidéo de la sortie péritel du décodeur et de la TV .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Rebonjour,

Essai avec deux nouveaux câbles mais situation identique 

Une image apparaît de temps en temps 

Je ne sais plus que faire .... comme j'indiquais j'ai un mlmessage  scart/cvbs ??

Pas de prise HDMI sur la TV donc impossible de placer un câble HDMI .

Cela me semble mal parti....

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Je viens de placer l'appareil sur une autre TV . Une LG qui a aussi un problème identique de signal et le phénomène est identique . Son ok, pas d'image excepté une de temps en temps....

Le signal fourni par VOO, pourrait il être en cause ????

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Si vous avez une TV qui fonctionne correctement en numérique avec ou sans décodeur , essayez "le picco cable" sur la prise TV murale de cet endroit là pour voir.

Sinon , si vous n'avez jamais été qu'en analogique , il est fort possible qu'il y ait un problème de signal et dans ce cas il faudra demander le passage d'un technicien pour vérifier l'installation et la mettre en ordre pour le numérique si nécessaire ....

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour cette trouvaille.

Visiblement, cet appareil a une fonction PVR. Est-ce que parmi vous certains l'ont utilisée ? Si oui, savez-vous si les fichiers obtenus sont en clair et exploitables sur une autre appareil (VLC sur PC par exemple), ou est-ce que les fichiers sont cryptés et utilisables uniquement dans le récepteur ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

J’ai testé sur le Edision picco câble uniquement et vu que le nouveau signal est en clair et donc non protégé, les fichiers enregistrés sont des fichiers vidéos au format .ts qui sont tout à fait lisibles sur un autre support comme un pc ou lecteur multimédia.

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Merci, c'est ce que je soupçonnais, mais comme il y avait moyen de demander pour confirmer ;)

A noter que j'ai déjà vu des appareils sensés recevoir des signaux en clair enregistrer dans des formats protégés. C'est rare, mais ça arrive. C'est pour ça que je préférais demander. ;)

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

A toute fin utile,j'ai acheté un nouveau picco cable que je n'utilise pas car acheté une nout TV plus grande.

Si quelqu'un en cherche un ou es intéressé ??.

Cordialement 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

à noter que les .TS sont découpés en tranches d'1 heure, je ne sais pas si on peut modifier ce paramètre, pas trouvé. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello, oui c'est souvent assez simple de concaténer plusieurs fichiers .TS que le décodeur picco

génère... une simple copie en mode binaire sous l'invite de commande fait le truc apparemment.

copy /b 000.ts+001.ts+002.ts+003.ts full.ts 

on peut tout aussi facilement passer tous ces fichiers dans un programme d'édition gratuit comme "mkvtoolnix" pour en faire un seul fichier de type container en "mkv".

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Sur d'autres appareils, j'avais le même problème. Mais il me semble que dans mon cas, le critère de découpage était la taille limite d'un fichier. La durée dépendait du débit utilisé par la chaîne enregistrée. Mais comme le nouveau signal utilise le même débit constant pour toutes ses chaînes (sauf Sat 1 et les locales) la durée sera la même quelle que soit la chaîne.

Il faudrait voir si le découpage d'1h est le même aussi bien sur les chaînes locales en HD que sur les autres chaînes en SD.
Mais, de mémoire, par rapport à mon ancien appareil (qui lui était pour la TNT), 1h, ça me semble un peu court. Pour une chaîne en SD, il me semble qu'il fallait un enregistrement de plus de 2h30 pour arriver à la taille limite.

Mais j'ai bien peur que ce soit une configuration interne issue d'un choix des concepteurs qu'il n'est pas possible de modifier.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je viens de faire un long test avec des fichiers enregistrés sur une chaine HD (VEDIA) du picco câble pour voir ce qui fonctionne. pour cela j'utilise une clef usb de 64 GB formatée en ntfs.

Je vois que le picco crée un répertoire pour mon enregistrement et écrit des fichiers .TS de 1 Go max même sur une chaine HD, ce qui correspond à une vingtaine de minutes d'enregistrement sur cette chaine.

E:\>dir
 Le volume dans le lecteur E n’a pas de nom.
 Le numéro de série du volume est 44EB-F067

 Répertoire de E:\

28-04-23  04:26    <DIR>          ALIDVRS2
28-04-23  04:26         6.160.384 test_write1.dvr
28-04-23  04:26         6.160.384 test_write2.dvr
               2 fichier(s)       12.320.768 octets
               1 Rép(s)  56.992.669.696 octets libres

E:\>cd ALIDVRS2

E:\ALIDVRS2>dir
 Le volume dans le lecteur E n’a pas de nom.
 Le numéro de série du volume est 44EB-F067

 Répertoire de E:\ALIDVRS2

28-04-23  04:26    <DIR>          .
28-04-23  04:28    <DIR>          [TS]2023-04-28.02.28.50-Vedia-37
               0 fichier(s)                0 octets
               2 Rép(s)  56.992.669.696 octets libres

Ensuite dans le dossier d'enregistrement 

E:\ALIDVRS2>cd [TS]2023-04-28.02.28.50-Vedia-37

E:\ALIDVRS2\[TS]2023-04-28.02.28.50-Vedia-37>dir
 Le volume dans le lecteur E n’a pas de nom.
 Le numéro de série du volume est 44EB-F067

 Répertoire de E:\ALIDVRS2\[TS]2023-04-28.02.28.50-Vedia-37

28-04-23  04:28    <DIR>          .
28-04-23  04:26    <DIR>          ..
28-04-23  04:28            65.536 000.dvr
28-04-23  04:28     1.074.168.832 000.ts
28-04-23  04:48            65.536 001.dvr
28-04-23  04:48     1.074.072.576 001.ts
28-04-23  05:07            65.536 002.dvr
28-04-23  05:07     1.073.880.064 002.ts
28-04-23  05:26            65.536 003.dvr
28-04-23  05:26     1.073.880.064 003.ts
28-04-23  05:45            65.536 004.dvr
28-04-23  05:45       525.172.736 004.ts
28-04-23  04:28            32.768 info3.dvr
              11 fichier(s)    4.821.534.720 octets
               2 Rép(s)  56.992.669.696 octets libres

Ensuite ma copie binaire semble bien fonctionner ...

E:\ALIDVRS2\[TS]2023-04-28.02.28.50-Vedia-37>copy /b 000.ts+001.ts+002.ts+003.ts+004.ts d:\test\videofull.ts
000.ts
001.ts
002.ts
003.ts
004.ts
        1 fichier(s) copié(s).

Je vais dans le répertoire de sortie sur un disque du pc.

d:\test>dir
 Le volume dans le lecteur D s’appelle SSD 870 EVO
 Le numéro de série du volume est 647D-9F83

 Répertoire de d:\test

28-04-23  16:29    <DIR>          .
28-04-23  16:00     4.821.174.272 videofull.ts
               1 fichier(s)    4.821.174.272 octets
               1 Rép(s)  564.888.735.744 octets libres

j'ouvre bien le fichier "videofull.ts" qui fait 1h26'32", pas vu de bug. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...