A
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 3 février 2019 03:04

Décalage son et sous-titres de Be TV Go

Bonjour à vous,

J'ai remarqué un soucis sur Be TV Go sur PC (que ce soit avec Edge, Firefox ou Chrome - le comportement est le même chaque fois) que les sous-titres ont un décalage avec le son pendant la lecture de vidéo à la demande en VO avec sous-titres français. C'est-à-dire que les sous-titres sont affichées systématiquement 4-5 secondes après le son du dialogue qu'ils indiquent.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Et y aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Anakil,

Toutes nos excuses pour ce délai de réponse, je pense que votre message est passé entre les mailles de notre filet.
Le souci est-il toujours présent ? SI oui, n’hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Oui le problème persiste toujours (un décalage de 4-5 secondes entre l'audio et l'affichage du sous-titre - et ce sur n'importe quel navigateur).

J'ai ajouté mon numéro de client à mon profil. ;-)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Je viens de tester quelques films, j’ai en effet un décalage par moment de quelques secondes. Principalement lors de la reprise d’un dialogue après un long silence.
En général, lorsque la discussion continue, cela a l’air de se stabiliser. Si jamais vous avez un film en particulier où cela est très net, vous pouvez me le donner. De mon côté, je vais vérifier si nous avons d’autres demandes à ce sujet.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

...sur l'appli Betv go, il y a effectivement (et depuis longtemps) un décalage son/ sous-titres insupportable. Ca serait pas mal que vous vous y intéressiez. D'avance merci. :thumbsup:

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Corben01,

Je viens encore de tester sur 2 films en VOD (24h Limit et Avengers : infinity war). J’ai en effet des décalages par moment, mais toujours assez légers. Visible facilement lorsque il y a plusieurs personnes qui parlent ensemble et rapidement, mais je ne suis pas tombé sur des parties de films où c’était vraiment catastrophique (du genre 5 à 10 secondes de décalages).
Par contre, le décalage est pratiquement inexistant lorsque l’on visionne le film en français avec les sous-titres français. Je suppose donc que les sous-titres sont basés sur la version française.
Pourriez-vous vérifier, lorsque vous tombez sur des décalages importants, si en mettant le film en français il est toujours présent ? Vous pouvez aussi simplement m’indiquer le film et le moment où cela arrive, je vérifierai de mon côté.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

J'ai testé à nouveau sur 2 films (Ocean 8 et Deadpool 2). 1 à 2 secondes de décalage. Léger mais pas regardable, surtout quand les dialogues s'enchaînent. Je regarderai sur du film français plus tard.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Je remonte le sujet : toujours pas d'amélioration... là je suis sur l'épisode 1 de Big Little Lie et c'est quasi impossible de suivre. Personne n'est au courant ? Quelqu'un s'en occupe ? Je ne suis quand même pas le seul à regarder en vo sur Betvgo je suppose... Allez svp

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Je ne suis quand même pas le seul à regarder en vo sur Betvgo je suppose... Allez svp

Justement, on ne persiste pas longtemps, vu que c'est impossible à regarder dans ces conditions...

Thibault Décalage léger, mais pour suivre un film, ou même un épisode entier dans ces conditions, il faut être quand même sérieusement motivé...
Moi j'ai +/- abandonné, et je n'ai plus lancé de vidéos sur betvgo depuis plusieurs semaines... Je n'essaye même plus pour voir le bug est enfin résolu :worried:

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Anakil Corben01 et Lenn

Je vais relancer le service à ce sujet.
Afin de pouvoir être le plus précis et que ma demande soit bien suivie de l’autre coté, pourriez-vous me donner quelques précisions ?

Le plus important :

  • Est-ce que le décalage augmente avec la durée de visionnage ou est-il identique après 2 minutes ou après 1 h ?
  • Le décalage peut-il être imperceptible par moment et très prononcé à d’autres durant un film ? (c’est ce qu’il m’a semblé des quelques tests que j’ai faits).
  • Le souci est-il présent uniquement sur les films en VOD ou également sur les diffusions en direct ?


Le décalage est-il présent dans ces différentes situations ?

  • Film en anglais et ST en FR
  • Film en français et ST en anglais
  • Film en français et ST en français (j’ai eu l’impression que le décalage était beaucoup plus faible de cette manière)
  • Film en anglais et ST en anglais (je ne sais pas si c’est possible ça).


Avec ces informations, je pense que je pourrai être un peu plus insistant afin de trouver une solution, ou du moins avoir une réponse claire et précise.

Merci d’avance :)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Salut,

Bon, je ne sais pas répondre à tout mais :


  • Je ne pense pas que ça augmente avec la durée de visionnage. En même temps, vu la prise de tête, je suis jamais allé au bout d'un film :D ;
  • Non, c'est toujours perceptible.
  • En direct (par exemple sur GOT) j'ai pas eu ce problème. Mais les ST sont pas les mêmes je pense (j'en sais rien). C'est surtout en VOD et sur BETVGO et sur le Voomotion.

Film en anglais ST ; oui présents
Pour les autres situations je sais pas. Je referai le point tout à l'heure si j'ai la possibilité.

Merci.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Corben01 pour le direct, je voulais bien sûr parler de Be tv Go uniquement :) Donc souci identique, que ce soit en lisant une VOD ou en regardant Be tv en direct sur Be tv Go si j’ai bien compris ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Corben01 pour le direct, je voulais bien sûr parler de Be tv Go uniquement :) Donc souci identique, que ce soit en lisant une VOD ou en regardant Be tv en direct sur Be tv Go si j’ai bien compris ?

La VO est-elle disponible en direct maintenant ? Il me semble que c'est uniquement dispo pour la VOD (sauf évidemmment si les sous-titres sont incrustés comme pour GOT les premiers jours).

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Merci les gars pour votre implication. Je check tout ça dès que je peux.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Lenn il me semble (mais sans certitude) avoir déjà vu une diffusion d’un film en VO et sous-titré (mais sans possibilité de désactiver les sous-titres). Je suppose que dans ce cas, ils sont intégrés au film et donc le décalage ne peut exister. Mais en effet, il n’est toujours pas possible, sur Be tv Go, d’activer la VO ou les sous-titres sur le direct.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Thibault Effectivement, comme je le disais plus haut, dans le cas des épisodes diffusés uniquement en VOST (comme GOT les 3 premiers jours, Killing Eve, Floodland, etc..), les sous-titres sont incrustés directement dans l'image, et donc, il n'y a aucun soucis...

Ca me rappelle d'ailleurs que j'ai regardé l'épisode de la semaine dernière de GOT sur Be TV Go (Android TV), parce qu'il y avait un bug sur Be à la demande... et je savais que ça ne poserait de problèmes vu que seule la VOST était disponible à ce moment là :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...