Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

jeudi 29 août 2019 13:37

De nouvelles chaines chez VOO

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

EDIT du 06/09/2019 : à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

C'est fou comme les gens font tout un plat pour une chaîne perdue.

quand vous avez signé votre contrat la chaîne C8 n'était pas prévue dedans. Donc arrêter de pleurnicher ainsi. Vous avez accès à vos chaînes de base et c'est le principal.

On voit tellement de gens critiquer quand y a un couac mais on ne voit presque plus personne quand il y a lieu de féliciter les services quand il se doit.

sur ce bonne fin de soirée et bon week end.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Je m'en fous de C8... c'est une bête chaine c'est juste question de principe !

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

que on aime ou pas halouna sur c8 il y a d'autre programme de plus dans la facture on paye les droit d'auteur donc le fait que on oculte une chaine ce n'ai pas normal

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

que on aime ou pas halouna sur c8 il y a d'autre programme de plus dans la facture on paye les droit d'auteur donc le fait que on oculte une chaine ce n'ai pas normal



Mais allez donc porté plainte .. mais pas sur VOO .. mais sur Canal France qui à coupé la liaison ....

Pour les droits d'auteur, vous les payés en une seule fois, mais pour la totalité des chaînes, pas sur une seule chaîne ....que vous en ayez une en plus ou en moins ne change pas la somme.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Mais allez donc porté plainte .. mais pas sur VOO .. mais sur Canal France qui à coupé la liaison ....



il est pourtant bien indiqué que Canal a couper la liaison pour droits d auteur. Je comprend pas pourquoi ils incendies Voo de la sorte.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

et si si on paye en abonnement c'est pour regardé l'intégralité des programme d'une ou de plusieurs chaine quand vous acheter un vélo c'est pour avoir un vélo complet et pas sans les roue donc si voo a obtenue les droit pour diffusé c8 c'est pour que on puisse avoir l'intégralité des programme et pas une partie

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bon sang @manuel, vous le faites exprès ou quoi ????

On vous dit que c'est le Groupe Canal qui a coupé la liaison ......

Ce n'est pas VOO qui a coupé ..... ici, VOO n'y est strictement pour rien du tout ....

Bon sang, quand on veut pas comprendre, on fait tout pour pas comprendre

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Gerinald bientôt certains vont demander un dédommagent tu va voir... les gens sont bornés c est pas possible. Ou alors ils ne savent pas lire une phrase complètement.

maintenant quand on achète un vélo 21 vitesses, on paie pour ces 21 vitesses sans nous garantir qu'on les utilisera toutes. Puis selon le plateau de devant y a certaines vitesse de la roue arrière qui seront inutilisable car la chaîne ne sera pas droite et risquerait de casser.

allez bon week end

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Bonjour :-)

Bon ce qui se passe était quand même un peu à prévoir non?

Une chaîne ( du groupe Canal qui a été longtemps présent chez nous pourtant)...négocie un contrat avec un cablo (VOO) alors qu'elle sait pertinemment bien qu'elle a vendu un de ses programmes phares à un groupe privé chez nous...

Idem pour VOO...quand j'ai lu l'annonce sur le forum...je me suis dit " Tiens que va devenir la diffusion de cette émission qui tire toute la télé vers le fond? "

C'était quand même un peu prévisible je trouve...

Mais je ne vais certainement pas pleurer ce genre de chaîne...que du contraire...

Je trouve qu'il serait quand même plus intéressant de diffuser d'autres chaînes à thème que ce genre de mini généralistes (qui plus est gratuite sur la TNT française) qui abreuvent déjà les chaînes du groupe RTL chez nous...

Des chaînes intéressantes, il y en a...il suffit que VOO décide simplement d'ouvrir un peu "mieux" son portefeuille...

Je pense au retour (en version payante bien entendu) de chaînes comme
Eurosport
Discovery
les BBC perdues

voire même de nouvelles chaînes... je pense notamment à Paramount Channel et à des chaînes du groupe SPI/FilmBOx (par exemple) .

Sur le fond, je trouve quand même dommageable la politique "belge" de RTL...groupe Luxembourgeois qui décide de faire la pluie et le beau temps chez nous et qui joue les petites victimes devant le grand méchant loup français que peuvent être Canal ou TF1...

Ce groupe ne pense qu'au "pognon" , certainement pas à la qualité de ses programmes...
Pourtant il fait partie d'un très grand groupe qui a aussi les moyens de produire en interne (via ses propres sociétés de prods)...mais décide encore d'aller acheter des émissions en France (voire des reportages diffusés au sein d'un journal ou d'un magazine)...comme s'il n'y avait pas de personnes compétentes en Belgique pour faire ce genre de chose...

Je peux comprendre qu'être situé à côté d'un grand voisin francophone tente énormément mais quand même...si RTL faisait un effort sur sa grille de programmes...peut-être aurait-elle de meilleures audiences aussi...

Tout le problème vient de la...et il risque de s'aggraver avec la main mise du groupe M6 sur les chaînes Lagardère...ce qui veut dire que l'on pourrait perdre à terme Gulli, Canal J, Tiji et consorts...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

D'après Voo c'est un problème de droits provenant des chaînes françaises elles-mêmes, et ils ne trouvent pas le marché Wallon / Bruxellois assez intéressant financièrement, en bref il y a pas assez de frique à pomper d'ou le fait qu'ils ne veulent pas investir. Moi je comprends ce n'est pas de la faute de VOO ils ont essayé de nous l'offrir, c'est déjà très courageux de leurs part d'avoir contré le grand dieu RTL.
Comme dit plus loin il y a diverses façons d'obtenir les chaines de la TNT francaise gratuite, les wallons du sud peuvent la capter gratuitement via leur Téléviseur par simple balayage antenne, pour le reste il existe des décodeur satellite fransat et autres qui se vendent sur AMAZON etc.



Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

Gerinald je sais que voo n'est pas responsable de la coupure mais l'excuse de dire que la wallonie et bruxelle n'est pas valable non plus et rtl n'y est pour rien pour la coupure de c8 de plus voo et betv diffuse des chaines du groupe canal + tel que cnews, cstar, planet +, planet + action et experience et planet + crime et investigation allor je ne voie pas pourquoi sous pretexte de droit et sous pretexte que bruxelle et la wallonie et un petit marché nous en tant que téléspectateur et abonée a voo nous avont le droit de regardé c8 et comme je l'ai déja dit on paye dans l'abonnement les droit au niveau juridique voo est autorisé de diffusé c8 vue que on paye les droit qui sont dans nos abonnement

ab3 diffuse bien des programme de tmc et tmc nes pas occulté

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
manuel
ca devient lourd vos interventions pour raconter toujours les mêmes choses...
Vous avez lu ?
https://m.telepro.be/011-48185-Apres-seulement-cinq-jours-VOO-coupe-deja-le-signal-de-C8-en-Belgique.html

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Tu parles d’une série qui passe sur n’importe quelle chaîne FR et dont RTL n’a pas payé pour avoir l’exclusivité, ou primeur donc ce n’est pas vraiment comparable...
Sinon nous n’aurions jamais rien à regarder sur nos chaînes Belges alors ...
La plupart des émissions de RTL viennent aussi de M6 et ça passe d’abord en FR bien avant la Belgique...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bien sur qu’il y a un ou des détenteurs de droits pour une série mais il y a souvent plusieurs types de contrats avec les studios ...
pour avoir une première diffusion, ils seront bien plus chers que si la série a déjà été diffusée sur plusieurs autres chaînes ou autres pays

En Belgique on récolte pas mal le réchauffé de la France, parfois une exclusivité arrive sur RTBF mais rare

RTL je ne regarde pas , maintenant j’ai toutes les chaînes FR pour voir mes séries bien avant la Belgique.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

au niveau audiance touche pas mon poste ne figure pas dans le top 20 du cim aurganisme qui voie l'audiance en Belgique donc pour rtl cette émission est une perte d'argent l'excuse que rtl bloque c8 me parais éronée de la part de télépro

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...