Apprenti
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322 messages
Coupures, pixels, “pour des raisons…”
Bonjour,
Encore des perturbations !
Là c’était France 2, freeze, coupures sons, pixelizations, « en attente de mise à jour », et puis l’image fatidique « pour des raisons indépendantes… » et cela dure entre 5 et 15 minutes !
Pendant la semaine je l’ai eu sur différentes chaînes: RTL, Plug, ABXplore…
Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour Claude,
Quand vous voyez le message en noir et blanc indiquant le message que le souci est indépendant de notre volonté, c’est que les images que nous recevons depuis la France sont perturbées (en général lié aux conditions météos en France).
Par contre, ce genre de message ne devrait pas apparaître sur RTL par exemple.
Avez-vous aussi ce message sur RTL ou bien juste des perturbations du signal ?
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duf666
Apprenti
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322 messages
il y a 2 ans
Franchement je ne sais plus quelle chaîne c’était, mais je l’ai eu sur au moins 1 chaîne autre que France2…
Mais les perturbations (pixels, coupures son, rectangle rouge) sont assez fréquentes sur de nombreuses chaînes.
Effectivement c’est souvent en cas de mauvais temps…
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour Claude,
Il faut bien distinguer les deux problèmes.
Quand vous avez le message d’information qui s’affiche à l’écran, le souci vient de la réception des images qui viennent de France. Donc, ce n’est pas lié à votre signal.
De ce côté là, aucune intervention sur le réseau ou à votre domicile ne pourra changer cela.
Et cela peut arriver même s’il fait très beau ici, car c’est la météo qui est en France qui va impacter l’envoi de ce signal.
Pour les autres chaînes, il serait bien de noter celles qui posent souci et de vérifier, au moment où cela arrive, si cela se répercute sur l’ensemble des chaînes ou seulement certaines en particulier.
Le signal sur votre modem est excellent donc ces informations seront importantes pour trouver d’où cela vient.
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duf666
Apprenti
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322 messages
il y a 2 ans
Vu que ces perturbations sont brèves, c'est difficile de zapper sur toutes les chaînes pour espérer les percevoir également...
Hier cela est arrivé plusieurs fois pendant Top Chef.
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 2 ans
Avez-vous parfois le même souci quand vous regardez un enregistrement ? Car, si comme je le comprends, ce souci ne dure que quelques secondes et est fortement aléatoire, il y a peu de chance que cela arrive au moment où le technicien serait chez vous.
Vous avez donc ce souci au moins une fois par jour depuis un certain temps ?
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duf666
Apprenti
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322 messages
il y a 2 ans
Je ne fais pas d’enregistrements…
Là je suis sur La Une et ça vient de le faire 3-4 fois…
Et oui, cela fait plusieurs semaines que ça bug.
Parfois c’est sur une période de 10 minutes, parfois ça dure sur 40-50 minutes…
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 2 ans
Je vois que des travaux sont en cours sur votre ligne depuis 13 h aujourd’hui.
Normalement, tout devrait rentrer dans l’ordre en fin de journée.
Je ne sais pas si c’est lié aux soucis rencontrés.
Si ce soir vous aviez encore le problème, revenez vers nous afin de vous envoyer un technicien, dans le cas où les travaux seraient terminés.
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duf666
Apprenti
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322 messages
il y a 2 ans
Ok…. Ceci expliquerait cela…
Là c’est pareil sur ABXplore, avec en plus le rectangle rouge…
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 2 ans
S’il semble que, depuis que les travaux ont commencé, le souci s’est amplifié, il est fort possible qu’ils soient liés alors.
Vous verrez assez rapidement, après 17 h, si le souci est toujours présent ou pas.
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duf666
Apprenti
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322 messages
il y a 2 ans
Bon là les micro coupures son et image sont de retour !
Rtbf, ABXplore, BBC one…
Il y a encore des travaux sur Arlon ?
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @duf666,
Il n’y a plus de panne sur votre région, et le signal sur le modem est toujours aussi bon.
Est-ce que cela a bien fonctionné durant une semaine avant de réapparaître ?
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duf666
Apprenti
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322 messages
il y a 2 ans
Il y en a eu sporadiquement, mais ça ne durait pas longtemps.
Cet après-midi cela a duré pendant facilement plus d'1 heure sur ces 3 chaînes.
Une précision, c'est principalement sur ma VOObox.
Précision 2: mes câbles ont moins d'1 an et sont de très bonne facture.
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Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @duf666,
Rencontrez-vous les mêmes problèmes sur la box-évasion ?
Au niveau de votre VOObox, les câbles sont-ils bien branchés ?
N'hésitez pas à réinitialiser votre VOObox, cela peut résoudre le problème.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 ans
Mettez vous sur un chaîne HD à problème et allez dans le diagnostic du signal de la voobox via les menus de réglages…
poster éventuellement une photo du diagnostic si une réinitialisation ne résout pas le souci de pixelisation.
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