Éclairé
•
473 messages
Coupures Chaine France 2 et France 3
Bonjour
J'ai acheté une nouvelle télé avec la carte numérique voo et depuis j'ai pas mal de coupure au niveau de chaîne France 2 et France 3.
La coupure arrive environ après 10 secondes quand je suis sur la chaîne puis un message apparaît.
Est-ce que le problème peux venir du câble qui relie la télé à la prise murale voo ?
Car ici c'est un câble que j'ai acheté au magasin . Mais je sais bien que un jour à technicien dans une autre de mes pièces m'avait mis un autre câble à eux qui est gris me disant que c'était mieux celui-là pour avoir de la HD
Merci de vos conseils
J'ai acheté une nouvelle télé avec la carte numérique voo et depuis j'ai pas mal de coupure au niveau de chaîne France 2 et France 3.
La coupure arrive environ après 10 secondes quand je suis sur la chaîne puis un message apparaît.
Est-ce que le problème peux venir du câble qui relie la télé à la prise murale voo ?
Car ici c'est un câble que j'ai acheté au magasin . Mais je sais bien que un jour à technicien dans une autre de mes pièces m'avait mis un autre câble à eux qui est gris me disant que c'était mieux celui-là pour avoir de la HD
Merci de vos conseils
Solution acceptée
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 5 ans
Dans quelle région vivez vous. Dans la zone de Liège, par exemple, on trouve du cable certifié VOO de toutes longueurs de 1m a 50m a la découpe au magasin FISETTE. Ils sont de bon conseil et proposent de sertir les bonnes fiches sur le cable si nécessaire.
Dans la zone Bruxelles il y en a un aussi, mais je n'ai pas le nom en mémoire. Je peux chercher si vous habitez dans cette zone.
Bonne journée.
0
djet
Éclairé
•
473 messages
il y a 5 ans
0
0
djet
Éclairé
•
473 messages
il y a 5 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Je vois que vous avez eu un agent en ligne ce matin. Avez-vous eu toutes les informations nécessaires ? :)
0
0
djet
Éclairé
•
473 messages
il y a 5 ans
Effectivement hier j'ai contacté le call center de Voo à ce sujet.
La réponse que j'ai eu ne fut pas celle que j'attendais. J'ai spécifié que le problème pourrait venir du cable qui relie ma tv a la prise coaxial du mur.
Au final, soit on m'envoie un technicien voo pour remplacer le cable et je paie 50€ de déplacement + frais du cable. Soit je cherche de mon côté via un électricien pour un cable sur mesure étant donné que la longueur qu'il me faut est de 4 à 5m et que je n'en ai pas trouvé en magasin.
djet
0
0
djet
Éclairé
•
473 messages
il y a 5 ans
J'habite a Verviers. Je vais aller voir chez Rexel
Merci de tes conseils et recherches ;-)
Bonne journée à toi
0
0
djet
Éclairé
•
473 messages
il y a 5 ans
C'est fait. Problème resolu aujourd'hui
1
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour @virginie123456
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil et nous expliquer plus en détail le souci rencontré ? La solution n’est pas toujours de changer le câble coaxial.
1
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 4 ans
Il y a des modifications au niveau des fréquences et des chaines sur notre réseau. Si la réinstallation des chaines vous a permis de résoudre votre souci, c’était sans doute lié à cela.
3
0