E
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 20 octobre 2017 10:16

Connexion lecteur DVD avec peritel et TV Philips

Bonjour à tous. Je suis nouvel utilisateur de VOO depuis début octobre. Pour souscription d'un pack trio + mobile, je recevais une TV Philips. Tout marche très bien sauf mon lecteur DVD (sans graveur). La TV est en HDMI et mon lecteur n'a qu'une prise Péritel. J'essaie de le connecter mais rien n'y fait (pas très doué en connexion d'ailleurs). Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci déjà.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Et, éventuellement, pour vous éviter tous ces problèmes de cable
pourquoi ne pas investir dans un nouveau lecteur DVD avec une
prise HDMI. Ca se trouve facilement entre 30 et 40 euros.

Le Plus de cosmos1999

Effectivement, c'est la meilleure solution si les connections ne fonctionnent pas, voire même un lecteur Blu-Ray qui permet en plus de faire un upscale en 1080P des DVD ( ca vaut ce que ca vaut mais c'est mieux que du CVBS ) et il y en a déjà dans les 60-70 euros

https://www.mediamarkt.be/fr/category/_lecteur-dvd-lecteur-blu-ray-501119.html

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Merci pour cette réponse super rapide !

Je remarque que je n'ai pas été très explicite sur l'équipement de ma TV.

Si le lecteur DVD n'a qu'une péritel, la TV elle, a deux HDMI, deux ports USB et 5 connexions "Jack" où il est inscrit R (rouge), L (blanc), Pr (rouge), Pb (bleu) et CVBS/Y (jaune/vert). Pour être complet, j'ai d'un équipement ancien un câble "audio/vidéo" à trois broches : une rouge, une blanche et une jaune. Et j'ai aussi un connecteur "IN" avec d'un coté les trois prises femelles de même couleur et de l'autre la place pour mettre une péritel.

Ce sera sûrement élémentaire pour vous tandis que pour moi............

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour ELJI,

1°) Vous raccordez votre câble "Audio-Vidéo" à votre "Connecteur adaptateur" en respectant les couleurs

2°) Vous branchez la partie péritel de votre "Connecteur" dans la prise péritel du lecteur DVD

3°) Vous branchez les autres extrémités du câble aux connecteurs R (rouge) , L (blanc) et CVBS (jaune) de la TV en respectant les couleurs

4°) Vous vérifiez et modifiez si nécessaire dans les menus du lecteur DVD que l'option de configuration de la prise péritel est réglé sur "CVBS" et pas sur "RGB"

EDIT:
Le point 4°) ne sera malheureusement pas faisable sur cette TV s'il n'y a pas du tout d'image, dans ce cas il faudrait utiliser une autre TV avec connexion péritel si vous en avez une.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour Cosmos1999,

De 1 à 3, c'était super. Quant au point 4, je ne sais pas changer le réglage sur le lecteur DVD. Il est bien marqué RGB à l'arrière et je n'ai pas accès à un menu quelconque. J'ai un bouton "tiroir", je mets le dvd et il le lit. C'est assez basique malheureusement.

Merci quand même.

Si vous avez une autre solution, je suis preneur.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Et, éventuellement, pour vous éviter tous ces problèmes de cable
pourquoi ne pas investir dans un nouveau lecteur DVD avec une
prise HDMI. Ca se trouve facilement entre 30 et 40 euros.


Effectivement, c'est la meilleure solution si les connections ne fonctionnent pas, voire même un lecteur Blu-Ray qui permet en plus de faire un upscale en 1080P des DVD ( ca vaut ce que ca vaut mais c'est mieux que du CVBS ) et il y en a déjà dans les 60-70 euros

https://www.mediamarkt.be/fr/category/_lecteur-dvd-lecteur-blu-ray-501119.html

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Merci Cosmos1999,

J'ai gardé ma vieille TV. Je n'ai plus qu'à faire ce que vous suggérez !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Merci Nostromo,

C'est bientôt mon anniversaire.......:D

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Voila Xena-7, merci pour ces renseignements.
J'ai bien tout lu.
Ca reste très compliqué pour moi. On parle de canaux et son mon matériel, il n'y a rien de tel.
Sur un autre site, j'ai lu que le connecteur péritel / fiches audio-vidéo devait être un connecteur "Out".
La sortie du lecteur dvd est en RGB et on m'a dit dans ce forum de la modifier, ce qui est techniquement impossible (pas d'accès à un menu quelconque).

J'ai remarqué par contre que la box évasion avait une connexion de même type (fiche 3 couleurs). Peut-on s'en servir pour le problème qui m'occupe ?

Merci pour votre réponse.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@ELJI,

Avez-vous bien changé avec la télécommande de la TV "la source" pour vous mettre sur le nom de l'entrée correspondant à cette connexion ?

Dans le doute du nom de la source à choisir, sélectionnez tour à tour les différentes entrées autres que HDMI pour voir si une image n'apparaît pas.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@ELJI,

Effectivement, ca doit être un adaptateur "OUT" pour que ca fonctionne, certains adaptateurs ont un commutateur "IN - OUT", je ne sais pas si c'est le cas du votre.

Vous pouvez aussi acheter le bon connecteur ou l'ensemble complet dans un magasin audio-vidéo mais il reste toujours le fait de savoir si votre péritel du lecteur DVD peut être configurée en CBVS et de faire cette modification.

Mais je pense que l'argent dépensé à racheter des accessoires de connexion sans être sûr du résultat serait mieux investi dans l'achat d'un nouveau lecteur DVD ou Blu-Ray

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Cosmos1999,

Je viens de refaire les connexions suivant vos conseils et rien ne se passe.
Je vais acheter un autre lecteur, c'est plus sûr.

Merci pour tout

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Cosmos1999,

Mon connecteur est en effet "IN".
Ceci explique cela en partie.
Je vais changer de lecteur.

Merci pour tous vos conseils

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Merci Xena-7 pour tous ces conseils.

Je viens de regarder le matériel préconisé. C'est vrai que c'est bon marché.

C'est donc la solution que je vais retenir.

Merci pour tout

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@ELJI,

C'est la meilleure chose à faire et vous aurez le bénéfice d'avoir une meilleure qualité d'image qu'avec une sortie péritel qui est une connexion analogique et non numérique.

Enfin, ca c'est pour l'aspect technique et pratique, maintenant une dépense reste une dépense et cela dépend du budget de tout un chacun.......
( Malheureusement pour certains même 1 euro peut compter en fin de mois )

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

J'ai aimé la fin du commentaire de Cosmos1999. Jeter un appareil (sans valeur à la revente) parce qu'on ne peut le connecter, c'est nul.
J'ai donc continuer à chercher.....et j'ai trouvé.
Mon appareil est connecté et va très bien. Je peux enfin lire mes DVD.
Solution : j'ai acheté un câble audio/vidéo (9 euros) et un contacteur universel avec bouton IN/OUT (8euros). J'ai connecté le contacteur directement sur la prise péritel du lecteur DVD (position OUT), un côté du câble audio/vidéo sur le même contacteur et l'autre côté du cable sur 3 des 5 bornes de la TV en respectant les couleurs. Et ca marche !

Merci pour tout

Elji

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...