BT
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 28 septembre 2022 19:44

compatibilité TV Panasonic avec nouveau signal

Bonjour,

Nous avons une télévision Panasonic TX-32J330E, dans le mode d'emploi, il est indiqué qu'elle a été conçue suivant les normes de télévision numérique DVB-C MPEG4-AVC.

Dans le menu "installation" je choisis l'option "reseau" et il trouve telenet et ensuite voo , je peux introduire l'ID pour ma commune, je lance "suivant" et là, ça quitte le menu instantanement et aucune recherche n'est lancée. Lorsque je passe par l'option recherche automatique de chaînes et que je choisis câble numérique, pareil, il quitte directement le menu et aucune recherche lancée. Si je passe par recherche manuelle, là, une recherche est lancée et le résultat est qu'il n'y a aucune chaîne disponible.

Avant, j'avais vérifié dans la liste des modèles de téléviseurs compatibles et le nôtre n'y figure pas, et je n'ai pas pu effectuer le test préconisé sur la page concernée du support car aucun menu des différents modèles Panasonic ne correspondait au mien. serait-ce  possible qu'elle ne soit pas dans la liste mais tout de même compatible ?

Qu'est-ce que cela signifie ? Puis-je capter ce signal ou pas? Nous sommes toujours sur la "télédistribution" , et ne désirons pas passer par une box, est-il possible que le signal ne soit pas encore diffusé dans notre commune (Chapelle-à-oie, 7903, une commune de Leuze-En-Hainaut) mais alors, pourquoi ais-je reçu un ID?

Voilà, j'espère avoir été assez précis.

Merci pour vos réactions.

Cordialement.

Barbé Thierry.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je me doute que les menus sont différents 🤔

s’il ne trouve rien sur la recherche manuelle en 314 , cela m’étonnerait qu’il trouve qqch sur la 330 en automatique…

maintenant c’est peut-être dû à l’installation aussi que cette ou ces fréquences ne passent pas …

faire venir un technicien pour ce souci , je pense que c’est gratuit…

(Modifié)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

@pthierry

Une recherche est lancée mais j'ai comme résultat : aucune chaîne trouvée.

 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Et quand j'essaie la recherche automatique, après avoir introduit les données demandées sur l'écran, (voir photos plus haut dont la dernière avait été oubliée et que j'ai publiée a part)  je fais : suivant et là, le menu de ferme automatiquement et aucune recherche lancée .

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Lors de la recherche manuelle, j'ai indiqué QAM 64 au lieu de 256 mais je n'ai pas encore essayé de recommencer car j'avais demandé, si cela fonctionnait, si je pourrais retourner en analogique car dans ce cas je n'aurais plus notélé, mais pas je pense que cette question a été noyée dans le reste....

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

@pthierry 

En effet, j'envisage d'appeler un technicien.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

L’analogique ne va plus durer longtemps, pour maximum fin d’année ce sera coupé partout …


recherche en manuel il faut mettre qam 256 , en auto qam 64 . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Oui mais je ne veux pas être privé de notélé, elle fait partie de mes favoris, que faire? Et si ça fonctionne, en attendant de trouver une solution, pourrai-je retourner en analogique ? Juste pour tester? Pour m'assurer que je peux au moins capter quelque chose et si pas, 

j'appellerai un technicien. Et en attendant, je retournerais en analogique pour pouvoir garder notélé. Est-ce possible ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous pouvez retourner chercher en analogique, pour autant que le signal soit toujours présent dans votre coin, je suppose que oui si vous n'avez pas été prévenu d'une coupure imminente.

Néanmoins si c'est un souci d'installation çà peut fonctionner avec l'analogique et pas en numérique.

c'est pour cela que je suggérais un technicien pour vérifier votre install / signal et peut être qu'il pourra régler le TV, ils sont en théorie habitués avec un peu toutes les marques, c'est quand même plus simple en étant sur place...

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Ok je vais faire comme ça.

merci beaucoup à tous pour votre patience.

Cordialement.

Thierry.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Rebonjour,

Voilà, j'ai effectué la recherche manuelle avec les bonnes valeurs, et enfin, j'ai réussi à capter. En effet, comme vous le disiez, il n'y a pas notélé dans cette liste, mais il semblerait que j'ai toujours l'analogique en même temps, placées de 1 à 15, et les numériques commencent en 101ème position...

Maintenant, il faudra que je trouve la solution pour notélé à l'arrêt de l'analogique.....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est normal , la vous avez probablement les deux modes et le classement est probablement une logique du fabricant 

pour le suite , il faudra bien trouver la solution pour réussir la recherche automatique avec l’ID 1613 🤔

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Oui, je trouverai. 

Merci.

Bonne soirée à vous

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

D'après une photo en page 2 , cette TV est "VooReady" puisque l'opérateur Voo est présent dans la liste des réseaux, cela devrait donc "aller tout seul" ....... probablement une manipulation erronée dans le cheminement des opérations ......

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 

C'est bien probable, je vais recommencer et je trouverai bien.

Sinon je demanderai de l'aide à plus "chevronné" que moi.

Merci.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Bonjour,

Valable ? Comment ça? J'ai une liste de chaînes numériques trouvées grâce à une recherche manuelle que je peux regarder, 

Je ne sais pas en quoi il ne serait pas valable? Mais je ne m'y connais pas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...