Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

samedi 24 décembre 2016 16:59

Comment résilier son abonnement à Be tv ?

Je suis abonné BeTV depuis des lustres (ou presque... déjà abonné du temps de C+ Belgique, et avant même que le numérique soit dispo chez moi sur le réseau Télélux - en Province de Luxembourg - début des années 2000).

Mais ne regardant plus tellement la TV ces derniers temps, et bien que BeTV m'ait envoyé début novembre 2015 une VOObox gratuite (suite au fait que BeTV allait quelques mois plus tard changer de mode de diffusion : passage de davantage de chaînes en HD et au QAM256 et mpeg-4, incompatibles avec mon ancien déco BeTV à double prises péritel), j'envisage de supprimer carrément mon abo BeTV (Premium + bouquet documentaires + option VOOsport = anciennement VOOfoot).

Par ailleurs, étant passé depuis début de ce mois de décembre 2016 au VDSL2 chez Proximus et ayant pris un "pack Familus" qui me permet d'avoir accès à Proximus TV (déco V5 compact reçu par Bpost), je compte prendre l'opiton "11" pour continuer à avoir accès au foot belge (la Jupiler Pro League)... même si les négociations sont en cours pour le prochain contrat TV et qu' il est toujours possible que Proximus décide de ne pas souscrire au nouveau contrat (car estimant que ce serait trop cher) alors que VOO y souscrirait (estimant avoir assez d'argent pour garder ça). Ceci dit, Proximus TV lâcher le foot belge, ce serait quelque peu "suicidaire" de sa part.

Je n'ai aucun souci avec le numérique de VOO et de BeTV, je n'ai aucun reproche particulier à faire vis-à-vis de BeTV (qui a bien évolué en 2016 par rapport à la HD), mais en ce qui concerne le Premium de BeTV (Be 1, etc...), je m'en lasse un peu (je préfère désormais avoir accès à des films encore plus récents via la VOD disponible via iTunes sur mon Apple TV, dont la version HD des films coûte 1 € de moins que sur la VOD de VOO, par ailleurs).

Alors, mes questions sont les suivantes (je suis "ancien" abonné BeTV = abonné depuis bien avant mai 2016, donc) :

1) envoyer un mail à [email protected] (si adresse mail encore valide) est-il suffisant ?.
2) ou bien faut-il nécessairement téléphoner au 02/730 40 50 ?
3) ou bien faut-il le faire par écrit (lettre recommandée) ?
4) la résiliation de mon abo BeTV prendra-t-il court au moment de ma demande ou à la "date anniversaire de mon abonnement" ?

En ce qui concerne ma VOObox, je l'installerais sur la TV des parents (qui gardent l'abo télédistribution VOO mais qui n'ont encore que l'analogique).

Merci pour vos réponses.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Je suis abonné BeTV depuis des lustres (ou presque... déjà abonné du temps de C+ Belgique, et avant même que le numérique soit dispo chez moi sur le réseau Télélux - en Province de Luxembourg - début des années 2000).

Mais ne regardant plus tellement la TV ces derniers temps,....


En fait, je regarde encore régulièrement la TV, c'est BeTV plus précisément (Premium et ce à quoi je suis abonné chez eux) que je ne regarder plus tellement.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

si tu es encore BE PREMIUM c'est chez BE TV que tu dois résilier
.....le plus simple.....tu leur sonnes....
d'habitude c'est pas toi qui leur envoie des "tickets" (c'est quoi ça d'ailleurs:?) tous les jours?
je pense que tu en connais plus que nous sur ce sujet:D


Les "tickets", c'est pour BeTV GO.

Etant donné que je suis un "ancien" abonné (donc, d'avant début mai 2016), je sais bien que c'est BeTV que je dois directement contacter.

Je leur téléphonerai un de ces jours au 02/730 40 50.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans


...
4) la résiliation de mon abo BeTV prendra-t-il court au moment de ma demande ou à la "date anniversaire de mon abonnement" ?
...


Extrait des CGV de BeTV:
"3.5. En cas de demande de résiliation par l’abonné, Be tv mettra tout en œuvre pour mettre fin à l’abonnement le plus rapidement possible eu égard aux contraintes techniques et en communiquera à l’abonné une confirmation écrite. La demande
de résiliation s’effectue par lettre recommandée, simple lettre, fax, email adressé à Be tv ou par tout autre moyen mis à dispo- sition de l’abonné par Be tv."

Par contre, je ne sais pas si tu pourras garder la VooBox ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans


...
4) la résiliation de mon abo BeTV prendra-t-il court au moment de ma demande ou à la "date anniversaire de mon abonnement" ?
...


Extrait des CGV de BeTV:
"3.5. En cas de demande de résiliation par l’abonné, Be tv mettra tout en œuvre pour mettre fin à l’abonnement le plus rapidement possible eu égard aux contraintes techniques et en communiquera à l’abonné une confirmation écrite. La demande
de résiliation s’effectue par lettre recommandée, simple lettre, fax, email adressé à Be tv ou par tout autre moyen mis à dispo- sition de l’abonné par Be tv."

Par contre, je ne sais pas si tu pourras garder la VooBox ?


Merci pour l'info.

Quant à ma VOObox, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas la garder (pour la mettre sur la TV des parents avec le seul numérique "de base" de VOO) : en effet, la VOObox a été proposée à l'achat uniquement, donc c'est la propriété de l'acheteur (dans mon cas, BeTV me l'a offerte gratuitement, alors je ne vois pas pourquoi BeTV me demanderait de la leur renvoyer ou de devoir m'acquitter de 69 € - dernier prix appliqué quand elle était encore en vente - si je voulais la garder).

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Tout dépend ...

Il peut s'agir effectivement d'un "don", auquel cas tu la gardes puisque tu en as la propriété
Mais il peut s'agir également d'une mise à disposition à titre gracieux dans le but de te garder comme client, mais BeTV reste le propriétaire et peut en réclamer la restitution dans le but d'aider d'autres clients.

Seul BeTV peut répondre à cette interrogation.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Tout dépend ...

Il peut s'agir effectivement d'un "don", auquel cas tu la gardes puisque tu en as la propriété
Mais il peut s'agir également d'une mise à disposition à titre gracieux dans le but de te garder comme client, mais BeTV reste le propriétaire et peut en réclamer la restitution dans le but d'aider d'autres clients.

Seul BeTV peut répondre à cette interrogation.


Tout ce dont je me souviens, c'est qu'on m'a dit qu'on m'envoyait une VOObox gratuite par la poste (ce qui s'est donc passé).

Et je n'ai reçu par la suite aucune lettre disant que c'était une mise à disposition à titre grâcieux, même si, normalement, seul le VOOcorder ou la "carte TV numérique" était proposé dans la lettre que j'avais reçue et m'invitant à choisir entre les 2.

En fait, quand j'ai téléphoné à BeTV pour d'abord leur dire que je voulais mettre fin à mon abo, mon interlocuteur m'a alors proposé aussi la VOObox (car BeTV en avait encore quelques exemplaires de stock), et c'est comme ça que finalement je n'ai pas mis fin à ce moment-là à BeTV quand mon interlocuteur m'a dit qu'il m'envoyait une VOObox gratuite par la poste.

Maintenant, je doute quand même que BeTV se souvienne de m'avoir fourni gratuitement cette VOObox.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Tout dépend ...

Il peut s'agir effectivement d'un "don", auquel cas tu la gardes puisque tu en as la propriété
Mais il peut s'agir également d'une mise à disposition à titre gracieux dans le but de te garder comme client, mais BeTV reste le propriétaire et peut en réclamer la restitution dans le but d'aider d'autres clients.

Seul BeTV peut répondre à cette interrogation.


Je viens d'aller lire les "conditions générales" sur le site de BeTV :

"3.3 Be tv peut réclamer à l’abonné une indemnité correspondant à la valeur résiduelle de l’équipement terminal au jour de la rupture dudit abonnement" (mais cela concerne l'arrêt d'un abonnement à durée déterminée... or moi j'ai bien évidemment un abo à durée indéterminée).

"3.4.Les abonnements à durée indéterminée à Be tv peuvent être résiliés à tout moment, sans préavis, ni indemnité de résiliation" (et là, on ne parle nulle part d'une indemnité quelconque concernant le décodeur).

"3.5. En cas de demande de résiliation par l’abonné, Be tv mettra tout en œuvre pour mettre fin à l’abonnement le plus rapidement possible eu égard aux contraintes techniques et en communiquera à l’abonné une confirmation écrite. La demande de résiliation s’effectue par lettre recommandée, simple lettre, fax, email adressé à Be tv ou par tout autre moyen mis à disposition de l’abonné par Be tv." (donc, je ferai ma demande de résiliation par mail ou via le formulaire de contact qui se trouve sur le site web de BeTV, je vais donc tâcher de faire ça ce soir ou demain afin que la résiliation soit déjà effective si possible pour début janvier 2017).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Je viens d'aller plonger dans mes "archives" : mon abo à Canal+ Belgique date de juillet 1996 (20 ans et demi, un bail quand même).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Voilà... mail envoyé à l'instant à [email protected] avec demande de résiliation de mon abonnement BeTV au 31 décembre 2016 et suppression de l'accès aux chaînes dès le 1er janvier 2017 via retrait sur la carte à puce de ma VOObox (qui ne comprendra donc plus que l'accès au numérique "de base" de VOO, et que je pourrai alors brancher sur la TV des parents).

En ce qui me concerne, je prendrai alors l'option "11" de Proximus TV pour continuer à avoir accès à la Jupiler Pro League dès janvier 2017.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour brebis,

Comme vous l’explique cet article VOOassistance et @XENA-7, pour résilier votre abonnement à Be tv Premium, il vous suffit de contacter Be tv par téléphone au 02/730 40 50.

Je suis ravi de lire que le nécessaire a été fait de leur côté.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Bonjour brebis,

Comme vous l’explique cet article VOOassistance et @XENA-7, pour résilier votre abonnement à Be tv Premium, il vous suffit de contacter Be tv par téléphone au 02/730 40 50.

Je suis ravi de lire que le nécessaire a été fait de leur côté.

Bonne journée :)


Reçu mail de confirmation de ma demande de résiliation à mon abo BeTV :

xxxxx,

Nous avons bien reçu votre courriel nous faisant part de votre intention de nous quitter.

Dans les prochains jours, nous vous confirmerons par courrier, la date d’arrêt de votre contrat et comme nous sommes persuadés que Be tv va vous manquer, nous profiterons de l’occasion pour vous proposer une réduction exceptionnelle sur votre formule d’abonnement.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette offre exclusive ?

Appelez-nous au 02 730 40 50 pour profiter de votre cadeau.


N’hésitez pas à nous solliciter pour plus de précisions ou pour d’autres informations. Contactez-nous par téléphone au numéro 02/730.40.50 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10 h à 19 h ou par e-mail à l’adresse [email protected].

Recevez, xxxxx, nos cordiales salutations.

Erblina
Conseillère du Be Contact
Le centre d'appels et de services de Be tv - 656 chaussée de Louvain - 1030 Bruxelles


Ce que j'ai mis en gras était mis en gras aussi dans le mail : je pouvais me douter que BeTV allait tout faire pour essayer de me faire changer d'avis... mais je ne changerai pas d'avis : bye bye BeTV !

Ceci dit, l'abonnement télédistribution VOO ne sera pas supprimé puisque mes parents gardent la télédis chez VOO (je pourrai alors leur mettre ma VOObox, qui leur donnera accès au numérique de base de VOO).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Petit comparatif pendant "Genk - La Gantoise", entre l'image de VOOsport 1 HD et Proximus 11 HD (déjà activé), sur ma TV 37" : image HD identique aux 2 plateformes (je dirais même un "piqué" un rien plus prononcé sur Proximus 11 HD).

Voilà, pour ma part, je vais donc désormais délaisser VOO pour Proximus TV (en profitant encore un peu de ce que j'avais chez BeTV tant que ça n'est pas coupé... même si je ne regardais plus grand chose dans tout ce que j'avais comme chaînes chez eux).

Ce qui veut dire aussi que je vais donc me séparer de BeTV GO;

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour brebis,

Merci pour votre retour :)

J’espère que vous trouverez votre bonheur chez Proximus TV ! Si vous changez d’avis un jour, et que vous désirez reprendre Be tv, n’hésitez à prendre contact avec nous.

À bientôt !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Une chose que j'ai remarqué avec Proximus TV : AUCUNE saccade sur les chaînes HD (alors que chez VOO, avec ma VOObox - mais phénomène que j'avais aussi constaté chez un de mes frères habitant une autre commune que moi et qui a le VOOcorder - j'ai toujours eu des tous petits "arrêts d'image" d'une fraction de seconde, mais ça ne se voyait donc que sur les chaînes HD).

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour brebis,

N’hésitez pas à inviter votre frère à venir poster un sujet sur Le Forum afin que l’on puisse analyser ce qu’il se passe, et l’aider à trouver une solution avec son VOOcorder.

Bon réveillon :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...