Promeneur
•
11 messages
changement de signal
Bonsoir...la non compatibilité au nouveau signal peut-elle venir du câble en lui-même? vu que j'ai un écran plat mais un vieux câble "Coditel" et rien d'autre?? Merci
Promeneur
•
11 messages
Bonsoir...la non compatibilité au nouveau signal peut-elle venir du câble en lui-même? vu que j'ai un écran plat mais un vieux câble "Coditel" et rien d'autre?? Merci
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Les TV de grandes marques comme Sony / Samsung de 10 ans (2012) fonctionnent toutes sauf exceptions peut-être, ce sont des TV bien plus âgées qui ne fonctionnent pas, souvent des modèles d’avant 2009 …
0
0
Solution acceptée
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Au niveau de la modification au niveau du signal, je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit par les membres
Par contre @vdhv, votre TV semble bien compatible avec le signal. Je pense comme vous et les membres que le souci ne vient pas de la TV.
Nous pouvons planifier une intervention de dépannage gratuite à votre domicile afin de vérifier s'il y a une faiblesse de signal ou si le câble est bien vétuste. Si cela vous convient, nous planifierons l'intervention avec vous.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
hello
Si le câble est de mauvaise qualité ou vétuste c’est possible… le numérique est plus exigeant en terme de qualité d’installation et du matériel.
Mais donnez la marque et modèle exact du TV d’abord pour savoir s’il est compatible ou non .
le fait d’avoir un écran plat ne veut absolument rien dire , s’il est trop vieux ou ne possède pas le minimum requis , ça ne fonctionnera pas
merci
(Modifié)
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Avoir un écran plat n'est pas suffisant , il faut techniquement qu'il possède un tuner câble DVB-C compatible avec la norme de compression MPEG4.
Le câble en lui-même n'a rien à voir avec la compatibilité ou pas au signal numérique.
Mais par contre la qualité de l'installation est importante, le numérique nécessitant un signal de qualité, le cas échéant l'installation devra être remise aux normes.
Donnez la marque et le modèle exact de votre TV, on pourra normalement vous dire s'il est compatible ou pas.
(Modifié)
0
0
vdhv
Promeneur
•
11 messages
il y a 3 ans
une Sony Bravia de min 10 ans... :(
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
C'est insuffisant comme renseignement, donnez le modèle exact ( par exemple : KDL-40W5500 )
0
0
vdhv
Promeneur
•
11 messages
il y a 3 ans
Je n'ai que le câble, qui est vieux... pas de Voocorder...
0
0
vdhv
Promeneur
•
11 messages
il y a 3 ans
J'ai essayé de faire le test mais ça reste à 0%...aucune chaîne numérique...
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Donnez le modèle exact de la TV Sony , svp ( par exemple : KDL-40W5500 )
0
0
vdhv
Promeneur
•
11 messages
il y a 3 ans
KDL-40BX400
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Ce TV est normalement compatible.
Si la recherche ne trouve aucune chaînes , il y a 2 possibiltés :
- soit les paramètres de recherche sont incorrects
-soit le signal à la prise est de niveau/qualité insuffisante pour le numérique.
(Modifié)
0
0
vdhv
Promeneur
•
11 messages
il y a 3 ans
une carte numérique pourrait-elle faire l'affaire ??? merci beaucoup pour vos réponses :))
0
0
vdhv
Promeneur
•
11 messages
il y a 3 ans
ID réseau 1213, il faut un 0 devant? pcq il y a place pour 5 chiffres...
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
La carte numérique ne vous servirait à rien, elle ne sert qu'à décrypter les chaînes de l'offre numérique cryptée, MAIS encore faut-il que la TV ait trouvé les chaînes numériques.
Difficile de dire où est le souci à distance, recherche des chaînes incorrecte ou installation.
Si votre installation est très ancienne, il faut peut-être également le passage d'un technicien pour la remettre en ordre pour le numérique .
(Modifié)
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Dans ce cas vous devez mettre 01213
0
0