S

dimanche 13 octobre 2024 13:41

Chaines sans voocorder

Bonjour. J'ai acheté une nouvelle TV Samsung 50DU7100 et je ne sais pas comment avoir les chaînes TV sans le voocorder. Merci d'avance pour d'éventuelles aides. 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

Hello

Cela va dépendre de quelle chaines vous parlez . 2 possibilités à envisager: 

1) le nouveau signal numérique en clair et en SD , une vingtaine de chaines basiques et 13 radios.

id réseau qui se termine par XXX3 

2) le signal crypté identique à celui des décodeurs environ 80 chaines et 13 radios qui nécessitera l'achat de la carte numérique VOO (69€) à activer et insérer dans le TV. ID réseau qui se termine par XXX1 ou XXX2 suivant votre zone.

Pour Samsung c'est simple vu que le TV est voo ready.

Donc connexion Antenne : câble.

opérateur choisir "voo"

votre ID réseau : 0xxx3 ou 0xxx2

paramètres de recherche automatique qui normalement se mettent tous seuls : 

fréquence : 330 Mhz ou 330.000 Khz

modulation : QAM 64

Taux de symboles : 6.875 Ksym

mode de recherche : rapide.  

(Modifié)

4  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais déjà fait et ça ne fonctionne pas. Je vais quand même essayer à nouveau mais j'en doute.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

Bien sûr que ça fonctionne, Samsung c’est le système le plus simple qu’on puisse trouver 

il est possible que ce soit un problème lié à votre installation s’il ne trouve pas les chaînes, essayez sur la prise murale et directement connecté avec un bon câble coaxial à l’endroit ou il y a un décodeur fonctionnel . 

(Modifié)

4  messages

il y a 2 mois

L'installation est bien faite. Le problème ne vient pas du voocorder, ces chaînes là vont très bien. Normalement il est possible d'avoir les chaînes sans voocorder en cas de panne de Voo. Et ça pas moyen de les avoir. 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

@Spirouleg 

Vous avez branché un câble coaxial depuis la prise murale à votre tv ? 
en cas de panne de voocorder oui vous pouvez avoir les chaînes directement sur ce tv mais sans carte numérique voo d’accès , vous n’aurez accès qu’a la 20taine de chaînes de base du nouveau signal (en clair) sur l’ID réseau de votre zone en xxx3 (ex analogique) 

En cas de panne totale des services tv voo, vous n’aurez rien de plus qu’avec le voocorder 

voir ceci aussi : 

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/samsung.html

(Modifié)

4  messages

il y a 2 mois

J'ai tout refait et ça fonctionne, merci pour votre aide, j'avais juste mis un mauvais id réseau, une bête erreur. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...