K
Apprenti

Apprenti

• 

85  messages

jeudi 21 mai 2020 16:06

Chaines RTL HD qui pixelisent

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai les chaines suivantes (et rien que celles que je vais lister) qui saccadent/pixelisent à fond ...:

RTL TVI HD - PLUG RTL HD - CLUB RTL HD.

Problème rien que pour ces 3 chaines donc.

TF1 HD, FR2 HD, etc ... tout fonctionne très bien, de même que les chaines RTL sans la HD elles fonctionnent très bien aussi.

Une idée du soucis ?

Merci à vous :)

Expert

• 

6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous avez un problème de signal sur la fréquence numérique correspondant à ce groupe de chaînes qui sont toutes sur la même fréquence porteuse avec également Arte HD et Ushuaia HD.

Vérifiez en particulier votre cordon coaxial entre la box et la prise TV murale ou l'amplificateur-répartiteur, débranchez-le et rebranchez-le, veillez à ce que les connecteurs bien vissés ou enfoncés.

Si possible , essayez un autre cordon coaxial de bonne qualité.

Si cela ne change rien, un dépannage sera nécessaire pour déterminer la source du problème.

Actuellement , il est plus rapide de téléphoner au 078 50 50 50 s'il faut planifier un dépannage, car les officiels Voo sont plutôt absents du forum .....

(Modifié)

Apprenti

• 

85  messages

j'ai bien vérifié tous les câbles et tout est OK, ca serait un problème de câble je pense que le problème se répercuterait sur toutes les chaines, pas uniquement sur 3 chaines HD ...

Expert

• 

6K  messages

Non, il est assez courant de n'avoir des problèmes que sur quelques chaînes en numérique selon la "mauvaise" qualité du câble ou de sa connectique

On ne parle évidemment pas ici d'un câble complètement "coupé" mais d'un câble dont les caractéristiques électriques se sont modifiées et qui ne retransmet plus correctement toutes les fréquences .....

Personnellement, j'essaierais quand même un autre câble coaxial de bonne qualité pour être sûr.

Au delà de cela, le passage d'un technicien sera nécessaire pour déterminer la source du problème ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

• 

85  messages

Daccord merci pour vos éclaircissements, je vais tenter de m'en procurer un pour tester ! :)

Un autre problème que je viens de constater uniquement sur les chaines en question (donc RTL HD ...) c'est que je n'arrive plus à mettre pause dessus, ni retour en arrière, etc ... alors que la pause fonctionne toujours sur les autres chaines ... Je ne sais pas si ces deux soucis pourraient être liés ?!

Merci à vous en tout cas :)

(Modifié)

Apprenti

• 

85  messages

Re,

J'ai reboot la box evasion et pause refonctionne sur ces chaines ... mais toujours saccadé, je reviens vers vous quand j'aurai pu tester avec un nouveau cable coaxiale :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...