AP
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 30 janvier 2016 12:38

Chaines disparues !?

Bonjour.
Depuis hier (29-01-2016) j'ai constaté la disparition de la quasi totalité des chaines "analogiques" (non "HD") dont FR3...

Normal ? Fausse manipulation ? Décodeur en panne ?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Merci beaucoup pour ta réponse Tiou. Je te rassure tout de suite, tout est rentré dans l'ordre.

Les problèmes rencontrés au cours des années précédentes avaient toujours été accompagnés d'un fonctionnement erratique des commandes, ce qui n'a pas été le cas cette fois-ci. J'avais toutes les chaines "HD" (de 501 à 580) et seulement cinq ou six des autres, par ailleurs inaccessibles sauf par abonnement. Les commandes fonctionnaient normalement et je n'ai donc pas pensé immédiatement à faire un reset.

Ce que j'ai fini par faire...

Le redémarrage a été particulièrement long. Au point même d'en devenir inquiétant car il n'y avait plus aucun message ou indication d'une quelconque activité... L'appareil paraissait mort, mais il a fini par s'allumer et fonctionner normalement.

L'électronique, c'est magnifique ! Surtout quand ça fonctionne... :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Alain P,

Tout d'abord, il faut faire la différence entre les chaînes analogiques et les chaînes numériques. Il existe également des chaînes non "HD" numériques, c'est ce que l'on appelle les chaînes "SD" :)
France 3 fait partie de l'offre numérique VOO et ait accessible via votre décodeur.

Pouvez-vous me donner plus de détails :

  • Avez-vous les chaînes France 2, France 4, France 5, France Ô et TF1 ?
  • Rencontrez-vous un écran noir ou un message d'erreur ?
  • Avez-vous débranché et rebranché votre décodeur de la prise de courant ?
  • Êtes-vous sûr que tous les câbles sont bien branchés ? N'hésitez pas à essayer avec un autre câble HDMI ou Péritel, au cas où le vôtre serait défectueux.
  • Êtes-vous sûr d'être sur la bonne source ?

Je vous invite également à procéder aux vérifications décrites dans l'article : "Comment se fait-il que je n’ai plus accès à une ou plusieurs chaînes de mon VOOcorder ?"

Tenez-moi informée du résultat !

Bonne journée :)
Tiou

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...