F
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 15 juin 2022 22:04

chaînes AB3 et National Geographic

Je possède une carte numérique Voo. Hier j'ai fait une recherche des chaînes numériques (ID2212) : je n'ai plus le signal pour AB3 et National Geographic bien que ces chaînes soient reprises dans le guide de la télé.

Sur chacune de ces chaînes j'ai un message "signal faible ou inexistant".

Avant de faire cette nouvelle recherche j'avais parfaitement ces 2 chaînes !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

N’y a-t-il pas une harmonisation du plan des fréquences tv sur certaines zones qu’on m’a dit ? 
il faut éventuellement relancer une recherche rapide avec les cartes numériques.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @carolooooo 

De quelle région parles-tu ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

N'hésitez pas revenir vers nous si nécessaire @Freyli

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

J'ai refait une recherche des chaînes numériques.

Je possède une carte numérique.

Résultats :

- avec l'ID 2212 : je n'ai pas FR2, FR3, FR5, AB3 ni NATIONAL GEOGRAPHIC

- avec l'ID 2213 : j'ai toutes ces chaînes, par contre je n'en ai que 33.

Quelqu'un a t-il une solution à me proposer ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Avec une carte numérique, vous devez obligatoirement utiliser l'id réseau 2212.

( 2213 c'est le "nouveau signal" , offre de base restreinte remplaçant la TV analogique et ne nécessitant pas de carte numérique )

Toutes les chaînes que vous citez sont sur la même fréquence porteuse numérique, vous avez donc un problème de signal avec au moins celle-là.

Attention, ce n'est pas la même fréquence ni les "mêmes" chaînes sur l'ID 2213 du nouveau signal , cela n'a rien à voir !!!

Commencez par remplacer le cordon coaxial entre la TV et la prise TV murale par un autre de bonne qualité , cela résout souvent ce type de problème.

Si cela ne change rien, le passage d'un technicien sera sans doute nécessaire pour vérifier l'installation et le signal.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Avant de refaire la recherche pour avoir "Divertissez-vous" (20) j'avais toutes ces chaînes et n'avais donc aucune problème de câble ou de signal !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

En effet, il y a des mises à jour des fréquences TV dans certaines zones suite à la suppression du signal analogique.

Dans ce cas, si vous ne souhaitez pas faire l'essai de changer le cordon coaxial, il ne vous reste plus qu'à demander le passage d'un technicien , le problème de signal ne se résoudra pas tout seul ......

Comme cela s'est déja vu avec d'autres clients , j'en profite aussi pour signaler que si par hasard vous avez des "T" coaxiaux ou des "splitters" coaxiaux dans votre installation pour distribuer la TV analogique à plusieurs endroits, il faut absolument virer toutes ces "saletés" pour espérer avoir un bon signal en numérique......

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Freyli

 

J'attends de vos nouvelles concernant la finalité du test demandé avec un autre câble coaxial.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

J'ai fait un test avec un câble "doré". Aucun changement.

Je possède une carte numérique.

Avec l'ID 2212 : je n'ai pas FR2, FR3, FR5, AB3 ni NATIONAL GEOGRAPHIC. Message : signal faible, vérifier connexion !

Avec l'ID 2213 : j'ai toutes ces chaînes, par contre je n'en ai que 33.

Je signale qu'avant de refaire la recherche des chaînes pour avoir "divertissez-voo" (20) j'avais toutes les chaînes sans problème.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Comme je l'ait dit plus haut, avec une carte numérique vous devez absolument utiliser l'ID 2212

Le 2213 c'est l'offre "nouveau signal" ( ex analogique )  qui ne concerne pas la carte TV numérique, ce n'est pas les mêmes fréquences ni les mêmes chaînes ( qualité SD et non HD )

Il est donc nécessaire de faire passer un technicien chez vous pour vérifier votre installation et le signal.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Freyli,

 

Un dépannage à votre domicile semble en effet nécessaire.

 

Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19 et s’il y a bien un point d’eau pour que le technicien puisse se laver les mains.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...